KIA Niro 2023 – HEV, PHEV et EV – trois modèles plus solides, plus légers, plus puissants

Spread the love

La nouvelle génération de la KIA Niro sous ses trois versions est prête à faire ses débuts auprès du public nord-américain. Ce sera au Salon international de l’auto de New York 2022 qui débute dès demain au Jacob K. Javits Convention Center.

« La Niro 2023 a été conçue pour les besoins d’aujourd’hui et pour une mobilité future durable », Steven Center

Avant le grand rendez-vous au Salon international de l’auto de New York 2022, la société de construction automobile américaine, Kia America, a procédé il y a quelques heures à la présentation de la Kia Niro 2023 sur son blog.

« La dynamique des véhicules électrifiés de Kia se poursuit avec le lancement du tout nouveau Niro de deuxième génération, qui offre plus de raffinement, de polyvalence, de connectivité et de technologie que jamais », a déclaré Steven Center, directeur de l’exploitation et président exécutif de Kia America.

La société a annoncé « la Niro 2023 sera lancée aux États-Unis avec trois groupes motopropulseurs électrifiés hautement efficaces : hybride électrique (HEV), hybride rechargeable (PHEV) et tout électrique (EV) ». Voici quelques détails sur ces trois modèles :

Selon Kia America, le premier modèle, Kia Niro Hydride électrique (HEV), est doté d’« un moteur quatre cylindres de 1,6 litre couplé à un moteur électrique synchrone à aimant permanent de 32 kW, pour une puissance maximale combinée de 139 chevaux et un couple de 195 livres-pieds ».

Niro Hydride rechargeable (PHEV) possède un moteur 1,6 litre à un moteur électrique de 62 kW qui lui confère une puissance totale de 180 chevaux avec 195 lb-pi de couple. Quant à la Niro EV, elle est équipée d’une « batterie de 64,8 kWh et un moteur de 150 kW (201 chevaux) avec une capacité de charge rapide en courant continu de série », affirme Kia America.

En termes d’autonomie, celle de la Niro HEV serait estimée à 588 miles et jusqu’à 253 miles pour la Niro entière électrique. « À pleine charge, l’autonomie tout électrique (AER) du Niro PHEV est estimée à 33 miles12 lorsqu’il est équipé de roues de 16 pouces », déclare la société.

Ces trois modèles de la Kia Niro 2023 seront disponibles en vente dans les 50 États d’Amérique à partir de l’automne 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.