YouTube offre désormais la possibilité aux créateurs des shorts de remixer d’autres vidéos de la plateforme

Spread the love

Cette nouvelle option vous permet d’utiliser des extraits des vidéos publiées sur YouTube dans vos propres créations courts métrages intitulés shorts sur la plateforme.

Vous pouvez insérer des extraits allant de 1 à 5 secondes dans votre YouTube Shorts

YouTube vient d’annoncer une bonne nouvelle aux créateurs de vidéos sur sa plateforme. En effet, une nouvelle fonctionnalité va bientôt intégrer toutes celles que vous connaissez déjà. Elle aura pour rôle de vous permettre de prendre un extrait d’une vidéo YouTube et de l’insérer dans vos créations Shorts.

Cette nouvelle fonctionnalité vient renforcer celle qui a été lancée l’année dernière. Cette dernière ne permettait qu’à assembler de courts extraits audios à partir d’autres vidéos YouTube. Aussi, cette fois-ci, vous pourrez couper une séquence de 1 à 5 cinq secondes d’une vidéo de la plateforme et l’intégrer à votre création.

La séquence extraite restera la propriété du créateur de la vidéo originale. Ainsi, la vidéo originale est indiquée par un lien. Cependant, si vous êtes propriétaires de vidéos YouTube et que vous ne souhaitez pas que vos créations soient remixées, vous pourrez désactiver l’autorisation.

L’arrivée de cette fonctionnalité constitue une énorme avancée pour YouTube. Car elle s’observe déjà depuis un bon moment sur les plateformes telles que Tik Tok et Instagram. Ce qui favorise énormément les vidéos challenges devenus très tendances.  

Sur YouTube, cette nouvelle fonctionnalité sera déployée dans les prochaines semaines sur les appareils iOS. Quant aux utilisateurs des Android, il va falloir patienter un peu plus. Elle arrivera plus tard dans l’année.

Par ailleurs, YouTube a également annoncé que la fonctionnalité Shorts arrivera dans les prochaines semaines sur les versions Web et les tablettes de la plateforme. Car depuis son déploiement, celle-ci n’était accessible que sur son application mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.