Twitter : le principal actionnaire Elon Musk refuse de siéger au conseil administratif de la société

Spread the love

Contre toute attente, Elon Musk a décidé de ne pas rejoindre le conseil administratif de Twitter. La nouvelle a été annoncé par le PDG de la société, Parag Agrawal.

Pourquoi Elon Musk ne siègera-t-il pas au conseil administratif de Twitter ?

Pour le moment, les raisons de cette décision du PDG de Tesla et SpaceX, Elon Musk, ne sont pas encore connues. Depuis l’annonce de cette information, plusieurs interrogations taraudent les esprits dont celle-ci : pourquoi l’actionnaire principal refuserait-il de rejoindre le conseil administratif ? Les questions deviennent d’autant plus pertinentes quand on considère toutes les propositions de remaniement de la plateforme exposées par Elon Musk au cours de la semaine précédente jusqu’hier.

En effet, il y a quelques heures, Parag Agrawal a partagé le tweet suivant : « Nous avons annoncé le mardi qu’Elon serait nommé au conseil d’administration sous réserve d’une vérification des antécédents et d’une acceptation formelle. La nomination d’Elon au conseil devait être officiellement effective le 4/9, mais Elon a partagé le même matin qu’il ne rejoindra plus le conseil. Je pense que c’est pour le mieux. Nous avons toujours apprécié et apprécierons toujours l’apport de nos actionnaires, qu’ils fassent partie ou non de notre conseil d’administration. Elon est notre plus gros actionnaire et nous resterons ouverts à sa contribution ».

Notons que Elon Musk détient 9,2 % des actions de la société Twitter. Au cas où il acceptait d’intégrer le conseil administratif de Twitter, cela l’empêchera de « détenir plus de 14,9 % des actions ordinaires de l’entreprise pendant son mandat et pendant les 90 jours suivants » souligne le site Engadget. Est-ce peut être là ce que Elon Musk tente d’éviter ?

On a également remarqué qu’il a supprimé au cours de ces dernières heures, certains de ses tweets et sondages tels que celui à propos d’un refuge pour les sans-abris. Une sortie ou un commentaire de Elon Musk à propos de sa décision est ardemment attendu.e depuis ce matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.