Vivo : la société annonce le X Fold, son premier téléphone pliable

Spread the love

La date de la sortie officielle n’est pas encore connue. Cependant, nous savons que le smartphone vivo X Fold sera initialement exclusif à la Chine.

Vivo X Fold : voici tout ce qu’il faut savoir sur le smartphone pliable

Ce lundi 11 avril 2022, la multinationale de fabrication technologique chinoise a annoncé la prochaine sortie de son premier téléphone pliable. Celui-ci a été nommé X Fold. Comme les Galaxy Z Fold de Samsung, il est en effet doté d’une couche de verre ultra mince (UTG) fabriquée par Schott UTG.

Vivo X Fold arrive avec un grand écran AMOLED pliable de 8,03 pouces à l’intérieur pour une utilisation en mode tablette et un écran externe de 6,53 pouces avec une résolution de 1916 x 2160 pixels. D’après la fiche de description de Vivo X Fold publiée par GSMArena, les deux écrans du téléphone prennent en charge une fréquence de rafraîchissement allant jusqu’à 120 Hz.

Ensuite, GSMArena rapporte que la charnière du téléphone « permet au vivo X Fold de se fermer à plat et de rester ouvert à un angle compris entre 60 et 120 degrés ». Aussi, il précise que le téléphone possède deux scanners d’empreintes digitales intégrés à l’écran. « Les deux sont des scanners à ultrasons, et non des scanners optiques », écrit GMSArena.

En dehors des caractéristiques externes du téléphone, voici quelques détails sur les composantes intérieurs de Vivo X Fold. En effet, il est équipé de :

  • un processeur Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm ;
  • une batterie de 4 600 mAh qui permet de recharger la batterie en 37 minutes (à 50 W sans fil ou à 66 W avec un câble) ;
  • quatre caméras à l’arrière : une caméra principale de 50 mégapixels, une ultra-large de 48 mégapixels, un téléobjectif 2x de 12 mégapixels et un périscope 5x de 8 mégapixels ;
  • une caméra selfie de 16 mégapixels ;
  • etc.

Dès sa sortie, le Vivo X Fold sera vendu à 8 999 CN¥ (1 300 €/1 415 $) pour son modèle à 12 Go de RAM et 256 Go de stockage. Il sera disponible en noir, bleu et gris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.