Samsung Electronics obtient un taux de bénéfices énorme au-dessus des attentes au cours du premier trimestre 2022

Spread the love

Dans un communiqué préliminaire à l’annonce du bilan officiel, Samsung Electronics a chiffré son bénéfice à 11,6 milliards de dollars. Ce qui, confirmé, serait un véritable exploit pour la société.

« Les prévisions ont dépassé les attentes du marché, probablement en raison des expéditions et des prix des puces mémoire qui ont été meilleurs que prévu », Park Sung-Soon, analyste chez Cape Investment & Securities.

Plus tôt ce jeudi 07 avril, Samsung a en effet notifié une hausse de 50 % de son bénéfice au premier trimestre de cette année. Un résultat qui s’avère ‘’le plus élevé’’ depuis 2018 et se positionne au-dessus des attentes.

Selon les analystes, ce succès découle du fort taux de vente des smartphones au cours du trimestre. Mais également des puces NAND Flash en raison de la perturbation survenue dans une usine rivale. Il s’agit de Kioxia Corporation dont les matières premières ont été touchées par une contamination.

« Après le problème de contamination de Kioxia, je pense qu’il y a eu des commandes urgentes de puces NAND Flash faites à Samsung pour des produits qui étaient censés être sécurisés par Kioxia », a déclaré l’analyste Park Sung-Soon.

Reuters rapporte que « Samsung a chiffré son bénéfice du premier trimestre à 14,1 billions de wons (11,6 milliards de dollars) dans un communiqué préliminaire, contre une estimation SmartEstimate de Refinitiv de 13,3 billions de wons ». Si ces chiffres sont confirmés, cela reviendrait à estimer un bond de 18 % par rapport à la même période de l’année précédente.

En dehors des puces NAND Flash, plusieurs analystes ont souligné la forte vente de la série de Galaxy S22 dès la première semaine de son lancement officiel en février et à la fin du mois de mars.

Tout ceci sera confirmé par le bilan officiel de Samsung Electronics pour ce premier trimestre 2022. Ce qui est pour se tenir le 28 avril prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.