Twitter : Principal actionnaire depuis quelques jours, Elon Musk propose un changement du tarif d’abonnement à Twitter Blue

Spread the love

Elon Musk est bien parti pour un remaniement de la plateforme. Dans la soirée de ce samedi 09 avril 2022, il a proposé une série de changements pour le service d’abonnement à Twitter Blue et lancé quelques sondages des innovations possibles sur la plateforme.

Elon Musk suggère une réduction des frais de souscription à Twitter Blue

Le PDG de Tesla, Elon Musk, est récemment devenu principal actionnaire de Twitter avec plus 9,2 % d’actions à son actif. Avec désormais un siège dans le conseil administratif de la société, Musk n’hésite pas à exposer sa vision du fonctionnement de la plateforme. Tout au long de cette semaine, il a lancé des sondages et déclaré des propositions des changements qui pourraient se faire sur Twitter.

Hier, Elon Musk s’est beaucoup plus penché sur Twitter Blue. Dans un tweet, il a d’abord proposé ce qui suit : « Toute personne qui s’inscrit à Twitter Blue (c’est-à-dire qui paie 3 $/mois) devrait obtenir une mention d’authentification ». Cette étiquette sera bien différente de celle que l’on obtient avec le titre de ‘’Personnalité publique’’ et ‘’Compte officiel’’.

Ce n’est pas tout. Il a ensuite proposé une réduction du tarif de souscription qui est actuellement à 3 $/mois. « Le prix devrait probablement être de ~ 2$/mois, mais il faut payer 12 mois à l’avance et le compte n’est pas coché pendant 60 jours (attention au paiement par carte de crédit) et il est suspendu sans remboursement s’il est utilisé pour des escroqueries ou du spam », a-écrit Elon Musk dans son tweet.

Il suggère à ce propos une option de paiement en dogecoin et a demandé aux utilisateurs de Twitter de donner leur avis. A cela, il ajoute qu’il n’y aura pas de publicité. « Et pas de publicité. Le pouvoir des entreprises de dicter leur politique est considérablement renforcé si Twitter dépend de l’argent de la publicité pour survivre », dit-il dans son post sur Twitter.

Par ailleurs, Elon Musk a également lancé un sondage pour recueillir l’avis de ses followers sur un autre sujet. En effet, il leur a demandé si ‘’le siège de la société à San Francisco devrait être transformé en centre d’hébergement pour sans-abri, puisque personne n’y travaille’’. Cette question a reçu plus de 90 % de réponses positives

« Blue dispose déjà d’un délai modifiable de 20 secondes pour modifier un tweet », Elon Musk

Comme prévu, le déploiement de la version test de l’option ‘’Modifier/Edit’’ est désormais effectif sur Twitter Blue. La société continue de travailler afin qu’elle soit efficace avant le lancement officiel. Notez que Twitter Blue lancé en juin 2021 est pour le moment disponible qu’aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Pour l’instant, la société ne s’est pas prononcée sur les suggestions de Musk.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.