Twitter : Avec un soutien financier de 25,5 milliards, Elon Musk est prêt à racheter la société à 46,5 milliards

Spread the love

Alors que Twitter a récemment adopté le régime des droits pour empêcher Elon Musk de privatiser la société, l’homme de Tesla devenu l’actionnaire principal, affiche sa détermination et fait monter les enchères.

Morgan Stanley Senior Funding offrira une série de prêts d’une valeur de 25,5 milliards de dollars à Elon Musk

Si vous doutiez encore de ses intentions, c’est désormais clair et certain. Elon Musk veut à tout prix racheter Twitter. Malgré la pilule empoisonnée dégainée par la société le 16 avril dernier pour bloquer son projet, contre toute attente, le PDG de Tesla et SpaceX vient de faire une nouvelle proposition de rachat à la société. Alors qu’il proposait une somme de 43 milliards le 14 avril dernier pour racheter Twitter, aujourd’hui, Musk est prêt à débourser 46 milliards pour réaliser son rêve. 

C’est à travers une nouvelle lettre déposée auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis que Musk a présenté ce jeudi son plan pour financer son offre de rachat de Twitter à 46,5 milliards de dollars. En effet, pour son projet, Elon Musk va recevoir le soutien financier de la banque Morgan Stanley Senior Funding. Il s’agit d’un prêt de 25,5 milliards. Et Musk se chargera lui-même de couvrir l’autre partie de la somme, soit 21 milliards. 

Quant à Twitter, la société n’a pas réagi pour l’instant à cette nouvelle proposition de Elon Musk. « Le déclarant cherche à négocier un accord définitif pour l’acquisition de Twitter par le déclarant et est prêt à entamer ces négociations immédiatement. (…) Twitter n’a pas répondu à la Proposition. » peut-on lire dans la lettre de Elon Musk reçue à la SEC.

À ce propos, un porte-parole de Twitter s’est exprimé pour confirmer que la société a reçu la proposition de 46,5 milliards pour racheter Twitter de la part de Elon Musk. « Nous avons reçu la proposition actualisée et non contraignante d’Elon Musk, qui fournit des informations supplémentaires concernant la proposition initiale et de nouvelles informations sur le financement potentiel. Comme annoncé précédemment et communiqué directement à M. Musk, le conseil d’administration s’engage à mener un examen minutieux, complet et délibéré afin de déterminer la ligne de conduite qu’il estime être dans le meilleur intérêt de la société et de tous les actionnaires de Twitter », a-t-il déclaré.

A ce stade, pensez-vous que Twitter devrait accepter de l’offre de Musk ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.