Netflix lance enfin le nouveau hub de la fonctionnalité Catégories pour vos films et séries préférés

Spread the love

C’est une nouvelle version de la section Catégories que Netflix personnalise en fonction de vos goûts et vos préférences sur la plateforme et qui facilite vos recherches.

Retrouvez facilement vos films et séries préférés dès maintenant sur Netflix avec la nouvelle section Catégories

Au début de l’année, Netflix a déployé le nouveau format de la section Catégories à un groupe restreint afin de le tester et de mesurer son apport à l’expérience utilisateur des membres de la plateforme. Un utilisateur de Twitter, Jared Newman, qui faisait partie des personnes qui participaient au test, avait partagé son constat dans un tweet le 26 janvier dernier. 

La phase de test s’est achevé et Netflix a officiellement déployé le nouveau hub de Catégories à l’échelle mondiale. La société a annoncé la nouvelle ce jeudi 21 avril sur son site web. « À partir d’aujourd’hui, vous pouvez trouver ce hub dans le menu de gauche sur les profils adultes et enfants. Vous y verrez votre Top 3 personnalisé, basé sur ce que vous aimez regarder régulièrement », a déclaré Mansi Desaï, Ingénieur logiciel principal chez Netflix.

La différence entre cette nouvelle version de la fonction Catégories et l’ancienne, est qu’il permet aux membres de la plateforme de « facilement trouver leurs genres préférés et découvrir de nouvelles catégories de films, séries et émissions spéciales, le tout en un seul endroit », explique Mansi Desaï.

De plus, avec ce nouveau hub de Catégories, Netflix vous propose des « collections sélectionnées pour célébrer des fêtes locales comme la Journée de la Terre ou la Journée internationale de la femme, ainsi que des catégories populaires à l’échelle mondiale ». Et bien d’autres sélections pour le bonheur des jeunes téléspectateurs et pour les adultes. 

Cliquez donc dès maintenant sur Catégories dans le menu de Netflix et profitez de vos films et séries préférés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.