Journée Internationale des droits des femmes : Wang Yaping, l’astronaute chinoise, adresse un message aux femmes depuis l’espace

Spread the love

A l’occasion de la célébration de la Journée Internationale des droits des femmes, la pilote chinoise Wang Yaping, depuis l’orbite de la station spatiale chinoise Tiangong, a envoyé un beau message aux femmes du monde.

« Je souhaite également que chaque femme puisse atteindre les étoiles les plus brillantes de la vie et poursuivre la carrière que nous aimons », Wang Yaping

Plusieurs nations du monde ont célébré aujourd’hui, mardi 8 mars 2022, la Journée Internationale des droits des femmes. L’astronaute chinoise Wang Yaping, de Shenzhou 13, a donc saisi l’occasion pour adresser un message à toutes les femmes du monde pour la célébration de leurs droits en ce jour.

« Chères collègues femmes, bonjour, je suis l’astronaute chinoise Wang Yaping. J’effectue actuellement une mission de six mois dans la station spatiale chinoise. Je souhaite à toutes mes consœurs du monde entier une très bonne Journée internationale de la femme », a-t-elle déclaré.

Ce message vidéo a été relayé en orbite par le vaisseau Tianhe de la station spatiale Tiangong. Depuis octobre 2021, la jeune femme se trouve à bord de ce vaisseau spatial avec ses collègues de Shenzhou 13. Ils reviendront sur terre en mi-avril.

Notons que Wang Yaping, née en 1980 en Chine est une pilote des transports militaires avec le titre de colonel supérieur. Elle s’avère la première femme chinoise à voyager dans l’espace. Elle est également est la première femme sur la station spatiale Tiangong.

« J’aimerais profiter de cette occasion pour remercier toutes les femmes pour leur dévouement désintéressé. Je souhaite également que chaque femme puisse atteindre les étoiles les plus brillantes de la vie et poursuivre la carrière que nous aimons », a ajouté Wang Yaping.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.