Samsung piraté et plusieurs données confidentielles dévoilées sur la toile

Spread the love

Depuis quelques heures, les rumeurs concernant une violation de données de Samsung ont inondé la toile. Plus 200 Go de données sensibles et confidentielles ont été dévoilées par les auteurs de ce délit. Samsung confirme une faille au niveau de la sécurité et tente de rassurer ses employés et son public.

Samsung serait-il la nouvelle cible du groupe Lapsus $ après Nvidia ?

Des individus non-identifiés ont récemment divulgués publiquement 190 Go de données confidentielles de la société de technologie mobile sud-coréen, Samsung. Les auteurs de cet acte attestent et revendiquent être ceux qui ont récemment piraté la multinationale Nvidia. Il s’agirait donc d’une nouvelle attaque du groupe Lapsus $.

La nouvelle a ensuite été officiellement confirmée par Samsung plus tôt dans la journée de ce lundi 07 mars 2022. « Il y a eu une faille de sécurité liée à certaines données internes de l’entreprise », peut-on lire dans le communiqué diffusé par Bloomberg News.

Samsung ne s’est pas prononcé au sujet des auteurs de ce délit. Cependant, il rassure ses employés de la sécurité des informations personnelles les concernant. « Selon notre analyse initiale, la violation implique du code source relatif au fonctionnement des appareils Galaxy, mais n’inclut pas les informations personnelles de nos consommateurs ou employés. Actuellement, nous ne prévoyons aucun impact sur nos activités ou nos clients. »

Alors que Samsung informe qu’il met ‘’en place des mesures pour prévenir de tels incidents’’, le groupe Lapsus $ soutient avoir obtenu le code source des applets confidentiels installés dans l’environnement TrustZone de Samsung et le code source du chargeur de démarrage pour tous les appareils Samsung Galaxy récents.

Les individus derrière ce groupe affirment qu’ils ont dérobé jusqu’à un téraoctet de données. Notons que lors de son attaque contre Nvidia, ce dernier avait été victime de chantages et menaces venant de Lapsus $. Est-ce que ce sera le cas avec Samsung ? Quelles sont les réelles intentions de ce groupe ?

Voici des questions qui hantent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.