Lexus présente enfin RZ 450e 2023, son premier véhicule SUV électrique à batterie (BEV) 

Spread the love

C’est le tout premier véhicule SUV entièrement électrique de Lexus. Le RZ 450e est un modèle BEV conçu sur la plateforme dédiée e-TNGA.

RZ 450e 2023, la première création BEV de Lexus sous la vision « Lexus Electrified »

Ce mercredi 20 avril, la société de construction automobile Lexus a présenté à travers un communiqué sur son site web, le nouveau SUV électrique RZ 450e 2023. Cette nouvelle création découle en effet de sa vision intitulée « Lexus Electrified ». Celle-ci consistera à élargir sa gamme de véhicules électriques hybrides   (HEV), de véhicules électriques à batterie (BEV) et de véhicules électriques hybrides rechargeables (PHEV) pour répondre à la demande des clients.

« Le RZ a été développé dans le but de créer un véhicule SUV électrique Lexus unique en son genre, dans lequel on se sent en sécurité, agréable au toucher et exaltant à conduire. DIRECT4 (…) » a expliqué Takashi Watanabe, ingénieur en chef, « Lexus Electrified », Lexus International.

En effet, le RZ 450e 2023 est doté d’un système de transmission intégrale dénommé DIRECT4 qui favorise une répartition idéale du poids et “une réponse rapide et linéaire en fonction des indications du conducteur”. Et ce, de manière à offrir au conducteur la stabilité, la sécurité, une faible consommation de l’énergie et surtout un véritable confort.  

Le SUV BEV RZ Lexus est équipée d’une batterie de 71,4kWh qui offre une autonomie estimée à 225 miles et on retrouve à l’intérieur de la voiture un écran tactile de 14 pouces. Pour l’instant, Lexus n’a fourni aucune précision sur le prix auquel le véhicule sera vendu ni la date de son lancement sur le marché.  

Par ailleurs, Lexus annonce un modèle RZ 2023 avec le système Steer by Wire en option un an après son lancement aux États-Unis. Il s’agit une innovation dans le domaine automobile qui intègre des moteurs à commande électrique et remplace la connexion physique entre le volant et le système de direction de la voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.