Valve certifie un appareil sans fil à faible consommation

Spread the love

La certification sud-coréenne suggère que Valve pourrait se préparer à lancer un casque VR autonome ou une révision du Steam Deck.

Valve envisage un casque VR ou une révision du Steam Deck

L’Agence nationale de recherche radio de Corée du Sud a certifié un « appareil sans fil à faible consommation » de Valve avec la désignation « RC-V1V-1030 ». La certification ne révèle que peu d’informations sur l’appareil, à l’exception du fait qu’il utilise le Wi-Fi 5 GHz.

Les agences de réglementation des télécommunications n’exigent généralement pas de certification pour les prototypes internes, uniquement si vous envisagez d’importer au moins une petite quantité d’appareils dans un pays et peut-être de les mettre en vente.

Le dispositif Valve n’est pas encore apparu dans la base de données FCC des États-Unis, ni dans le Bluetooth SIG. Il se peut qu’il n’apparaisse jamais dans aucune des deux. Valve a réussi à faire passer le Steam Deck au-delà de la FCC sans être repéré tôt, en demandant à son fournisseur Wi-Fi/Bluetooth Realtek de recertifier le module sans fil plutôt que de certifier le Steam Deck lui-même.

Il y a cependant d’autres indices dans le propre code de Valve. Michael Larabel de Phoronix a remarqué que Valve avait ajouté de nouveaux changements autour de l’APU Van Gogh de Steam Deck, y compris le mystérieux nom de produit « Galileo » et la famille de produits « Sephiroth ». (Aerith, étroitement lié à Sephiroth dans Final Fantasy VII, est un autre nom pour l’APU du Deck.)

À LIRE AUSSI  Netflix publie une nouvelle bande-annonce pour Castlevania : Nocturne

Larabel suggère que Galileo pourrait être une carte de référence d’actualisation du Steam Deck, tandis que Sephiroth pourrait être un nouveau casque VR autonome. Greg Coomer de Valve a déclaré à Larabel en 2021 que l’APU existant du Steam Deck pourrait avoir du sens dans un casque VR autonome.

Un casque VR autonome nommé Deckard était au moins en cours de prototypage au sein de Valve, ont confirmé des sources au YouTuber Brad Lynch et à Ars Technica en 2021. Certaines images de brevet ont fait le tour en juin dernier.

Valve n’a pas encore commenté la certification de l’appareil.

Que pensez-vous que Valve soit sur le point d’annoncer ?

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *