Tesla et Hilton s’associent pour installer 20 000 bornes de recharge pour véhicules électriques

Spread the love

Le plus grand réseau de recharge de véhicules électriques d’un hôtelier.

Hilton s’associe à Tesla pour la recharge des véhicules électriques

Tesla et Hilton ont annoncé aujourd’hui un partenariat visant à installer jusqu’à 20 000 bornes de recharge pour véhicules électriques dans les hôtels et propriétés Hilton aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Le projet démarrera début 2024 et les chargeurs devraient être installés sur 2 000 sites. Hilton affirme qu’il s’agit du plus grand réseau de véhicules électriques prévu par une entreprise hôtelière.

Les chargeurs seront des connecteurs muraux universels Tesla, qui peuvent charger à la fois les véhicules Tesla et les véhicules non-Tesla. Ils fourniront jusqu’à 44 miles d’autonomie en Teslas par heure à un taux de charge de 11,5 kW (48 ampères).

Hilton affirme que la disponibilité de la recharge des véhicules électriques jouera un rôle majeur en 2023 dans la conversion des recherches en séjours sur Hilton.com.

Le choix de Hilton d’avoir une solution intégrée pour basculer entre J1772 et NACS est raisonnable puisque tous les véhicules électriques ne sont pas des Tesla, et la plupart des véhicules électriques seront équipés de prises J1772 dans les années à venir.

Presque tous les constructeurs automobiles (le dernier en date étant Honda) s’unissent pour adopter le connecteur de Tesla, désormais appelé North American Charging Standard (NACS). Si NACS devient un jour la norme véritablement dominante, alors peut-être Hilton pourra-t-il simplement installer les adaptateurs des connecteurs muraux universels.

Cette annonce est un autre signe de l’adoption croissante des véhicules électriques. Les hôtels et autres entreprises de voyage sont de plus en plus conscients de la nécessité de proposer des options de recharge pour les clients qui voyagent en voiture électrique.

L’installation de 20 000 bornes de recharge pour véhicules électriques par Hilton est un grand pas en avant dans la direction d’un avenir plus durable pour le voyage.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *