Volvo annonce son prochain véhicule électrique, un petit SUV appelé l’EX30

Spread the love

Le constructeur suédois Volvo prépare son prochain véhicule électrique, un petit SUV nommé l’EX30, qui sera dévoilé mondialement le 7 juin prochain. Cette voiture électrique s’adresse aux jeunes conducteurs en quête d’aventure et de sportivité, tout en offrant un design suédois luxueux. Volvo mise sur une voiture compacte et facile à garer en ville, tout en gardant un format SUV pour le côté pratique et l’effet de sécurité.

Volvo mise sur une taille réduite pour cette voiture électrique

Le constructeur suédois a en effet annoncé que « penser petit est l’une de ses plus grandes idées ». Ce petit SUV s’inscrit ainsi dans la continuité de la gamme de Volvo, juste en dessous des modèles C40 Recharge et XC40 Recharge. Le véhicule devrait donc être plus petit que ces derniers, mais avec une taille suffisante pour un usage quotidien.

Un SUV compact destiné aux jeunes conducteurs

Volvo souhaite séduire les jeunes conducteurs, en particulier la génération Z, âgée de 18 à 19 ans, qui n’a jamais été une cible privilégiée par la marque. Le PDG de Volvo a d’ailleurs confirmé l’orientation de la marque en déclarant que « prendre un petit SUV, qui est plus adapté à la conduite en ville, peut-être une excellente option pour les acheteurs débutants ».

La concurrence sera rude pour Volvo

Cependant, la concurrence dans le marché des SUV électriques sera importante pour Volvo, car de nombreux modèles similaires sont déjà sur le marché. Les Tesla Model Y, Ford Mustang Mach-E, Hyundai Ioniq 5 et Kia EV6 sont en effet déjà très populaires et la concurrence ne va faire que s’accroître, avec l’arrivée prochaine de nouveaux modèles tels que les Chevrolet Equinox et Blazer EV, Polestar 3 et Honda Prologue.

À LIRE AUSSI  Sony annonce les dates de sortie et les prix des écouteurs Pulse Explore et du casque Pulse Elite

Le nouveau modèle EX30 de Volvo sera commercialisé aux États-Unis dès le 7 juin prochain, lors de sa présentation. Il sera intéressant de voir comment la marque parviendra à se démarquer sur ce marché très concurrentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *