Jaguar Land Rover et NVIDIA sont officiellement partenaires pour une révolution automobile inédite

Spread the love

C’est désormais officiel. La célèbre marque automobile britannique Jaguar Land Rover vient de signer un partenariat à long terme avec la société américaine NVIDIA, leader de l’intelligence artificielle et de la technologie. Cette collaboration annonce une grande révolution dans l’industrie de l’automobile et particulièrement des produits de la marque Jaguar Land Rover.

Toutes les voitures de Jaguar Land Rover seront équipées des ordinateurs Drive de Nvidia d’ici 2025

La nouvelle a été rendue publique par les deux parties ce mardi 16 février 2022. Les deux sociétés ont annoncé que de leur collaboration naitra des voitures de la marque Jaguar Land Rover à l’horizon 2025 dotées d’ordinateurs de haute puissance et de la plate-forme Drive Hyperion de Nvidia afin de favoriser une assistance avancée à la conduite et des fonctionnalités de conduite autonome.

Jaguar Land Rover et Nvidia travailleront donc ensemble pour révolutionner le monde de l’industrie automobile et surtout atteindre l’un des objectifs importants de la société automobile. Celui de parvenir à une valeur nette nulle dans l’émission de carbone dans sa chaîne d’approvisionnement, ses produits et ses opérations d’ici 2039.

« La collaboration et le partage des connaissances avec le leader de l’industrie NVIDIA sont essentiels à la réalisation de notre initiative Reimagine, qui établit de nouvelles références en matière de qualité, de technologie et de durabilité », a déclaré Thierry Bolloré, le président-directeur général de Jaguar Land Rover.

Le fondateur et Chief Executive Officer de NVIDIA, Jensen Huang s’est également prononcé sur la collaboration avec Jaguar Land Rover. « Les voitures de la prochaine génération vont transformer l’automobile en l’une des industries technologiques les plus importantes et les plus avancées. (…) Nous sommes ravis de nous associer à Jaguar Land Rover pour redéfinir l’avenir des transports et créer les voitures les plus avancées », explique-t-il.

Ainsi, « à partir de 2025, tous les nouveaux véhicules Jaguar Land Rover seront construits sur la plate-forme définie par logiciel NVIDIA DRIVE™ – fournissant un large éventail de systèmes de sécurité active, de conduite automatisée et de stationnement, ainsi que des systèmes d’aide à la conduite », peut-on lire sur le blog de Nvidia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.