WhatsApp ajoute de nouvelles fonctionnalités à son service de messages vocaux

Spread the love

WhatsApp apporte de nouvelles améliorations aux messages vocaux et son utilisation. Plus de six nouvelles options sont annoncées.

Vous pourrez écouter vos messages vocaux avant de les envoyer aux destinataires

Ce mercredi 30 mars 2022, le média social WhatsApp a annoncé son projet d’amélioration des messages vocaux sur la plateforme. Ces nouvelles fonctionnalités seront déployées dans les prochaines. Un changement qui va davantage hausser la qualité d’expérience des utilisateurs de WhatsApp.

« Nous sommes ravis d’annoncer que ces nouvelles fonctionnalités seront disponibles au cours des prochaines semaines », a annoncé WhatsApp dans un communiqué sur son blog. Voici les nouvelles fonctionnalités que vous découvriez bientôt sur la plateforme :

Lecture en dehors de la discussion

A ce jour, il est impossible d’écouter un message vocal quand vous quittez la discussion d’origine. Désormais, ce sera possible. Ainsi, vous pourrez effectuer d’autres tâches pendant vous écoutez un vocal.

Pause/reprise de l’enregistrement

« Quand vous enregistrez un message vocal, vous pouvez désormais mettre l’enregistrement en pause et le reprendre plus tard si vous devez réfléchir à ce que vous allez dire ou avez quelque chose de plus urgent à faire », explique WhatsApp.

Visualisation de l’audio

Il s’agit ici d’une amélioration d’ordre esthétique. Désormais les messages vocaux de WhatsApp passent d’une ligne droite à une forme d’onde. Cette nouvelle représentation visuelle annoncée des messages vocaux sur WhatsApp s’observe sur Telegram depuis quelques années.

Écoute avant l’envoi

Cette nouvelle fonctionnalité est l’une des attendues et importantes de ce changement. Vous pouvez désormais ‘’écoutez vos messages vocaux avant de les envoyer’’. Ce qui vous permet de vérifier le contenu de votre message et de vous avez qu’il est tel que vous le souhaitez.

Reprise de lecture

Vous pouvez désormais mettre ‘’faites une pause pendant l’écoute d’un message vocal’’ et ‘’ reprendre la lecture là où vous en étiez’’ quand vous y revenez.

Lecture rapide

« Lisez les messages vocaux 1,5 ou 2 fois plus vite pour une écoute accélérée, qu’il s’agisse de messages standard ou transférés » informe WhatsApp.

Les utilisateurs sont à présent dans l’attente d’accueillir toutes ces nouvelles fonctionnalités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.