WHATSAPP : les utilisateurs qui ne respecteront pas les nouvelles politiques perdront l’accès à leur compte

Spread the love

Les utilisateurs de WhatsApp sont incités au respect strict des nouvelles conditions d’utilisation du réseau social et ceci, avant la date du 15 mai 2021. La firme américaine étroitement affiliée à Facebook a pris la décision radicale de ne pas laisser la pression de ses utilisateurs prendre le dessus sur sa nouvelle politique d’utilisation. Et c’est à travers une alerte générale que le réseau social de Mark Zuckeberg a clairement annoncé à ses clients qu’ils perdront définitivement l’accès à ladite application s’ils refusent d’accepter ces nouvelles normes. 

Depuis pratiquement quelques mois Facebook est mêlé à un petit scandale lié aux nouvelles reformes associées à l’utilisation de WhatsApp. En effet, le nouveau texte mis en vigueur permet une sorte d’imbrication très importante entre les différents systèmes de donnés de WhatsApp et de Facebook. Mais il est important de préciser que Facebook avait déjà donné une explication quant aux réels objectifs de cette nouvelle démarche. 

C’est sans doute ce qui justifie l’abnégation du réseau social à continuer et à concrétiser cette réforme. Par ailleurs, à en croire les dirigeants de Facebook, cette modification des conditions d’utilisation devrait logiquement permettre au réseau social le plus populaire au monde d’être en mesure de mettre en place une infrastructure plus meilleure. Ceci étant, les entreprises seront plus aptes à s’adresser directement à tous les utilisateurs du réseau social WhatsApp.  

En réalité, pour ceux qui ne le savent pas, ces nouvelles conditions ne changent aucunement l’étendue des coordonnées que Whatsapp partage avec Facebook. Autrement dit, il faut juste y comprendre que vos différentes conversations avec les marques ou entreprises sur WhatsApp prendront par le canal des serveurs de Facebook.     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.