Mirae Asset envisage d’aider Elon Musk à financer son projet de rachat de Twitter

Spread the love

L’entreprise avait déjà investi plus tôt cette année dans SpaceX, la société de fusées et de satellites d’Elon Musk.

Elon Musk obtenir un prêt de 300 milliards de wons coréens du groupe Mirae Asset

La banque coréenne Mirae Asset Financial Group a annoncé qu’elle prévoit de s’engager à soutenir financièrement Elon Musk dans le rachat de Twitter Inc. Et ce, à la hauteur de 300 milliards de wons coréens, soit près de 208 millions de dollars (Reuters). Elon Musk a récemment décidé de poursuivre son projet de rachat de Twitter à 44 milliards de dollars (54,20 dollars pour chaque action).

Pour l’instant, Mirae Asset ne s’est pas publiquement prononcé. La nouvelle a été rapportée par le journal Korea Economic Daily. « Mirae Asset est en train de créer un fonds de 300 milliards de wons pour soutenir le rachat de Twitter par Musk, selon le secteur des banques d’investissement. La stratégie (de cet investissement) est d’acquérir conjointement une participation dans Twitter avec Musk », a rapporté le journal.

À LIRE AUSSI  Rooster Teeth déplace certains contenus populaires sur son propre site Web

Le PDG de Binance compte maintenir son soutien financier à Elon Musk dans l’offre de rachat de Twitter. En effet, le directeur général de Binance Holdings Ltd., Changpeng Zhao, a déclaré que malgré les inquiétudes autour de l’accord entre Twitter et Elon Musk, il apportera son aide au PDG de Tesla. 

Il est à noter que les investisseurs de Tesla craignent que le milliardaire ne décide de vendre davantage des actions de Tesla afin de tenir parole et financer son projet. Alors qu’on lui a demandé s’il allait respecter son engagement financier envers Musk, M. Zhao a affirmé : « Je pense que oui ». C’était à Riyad, en Arabie saoudite, à la conférence Future Investment Initiative du royaume.

L’accord entre Elon Musk et les groupes financiers qui souhaitent le soutenir doit être finalisé dans les prochains jours avant la date limite du 28 octobre qui a été accordé à Elon Musk par le tribunal du Delaware pour conclure le rachat de Twitter. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *