Sony lance un programme de retraite pour ses chiens-robots Aibo

Spread the love

Tokyo, Japon – Sony a annoncé aujourd’hui un nouveau programme de développement durable visant à garantir que ses chiens-robots Aibo puissent être utilisés à long terme. Le programme, appelé « Aibo Adoption Program », permet aux propriétaires d’ERS-1000 Aibo d’annuler leur abonnement à Aibo Cloud et de faire don de leur appareil à une bonne cause.

Sony donne une seconde vie aux chiens-robots Aibo

Sony testera et réparera les unités ERS-1000 données au programme avant de les fournir à des établissements médicaux, des maisons de retraite et à d’autres organisations qui pourraient bénéficier de robots de soutien émotionnel. Les « parents adoptifs » d’Aibo devront payer des frais non divulgués pour le service, mais Sony indique que certains dons peuvent être utilisés pour aider à entretenir et à réparer d’autres unités Aibo.

Aibo n’a pas été commercialisé exclusivement comme dispositif de soutien émotionnel, mais il est facile de comprendre pourquoi il peut être utilisé comme tel. L’ERS-1000 répond à la voix et au toucher et dispose même d’une caméra nasale pour reconnaître les membres de la famille.

À LIRE AUSSI  SwitchBot S10, l'aspirateur robot et laveur avec station de remplissage d'eau automatique

Pour les personnes qui ne peuvent pas interagir avec un vrai chien, Aibo peut fournir une émulation précieuse. Le Japon est également friand des robots de soutien émotionnel en général, ce qui en fait un marché idéal pour ce programme.

Le programme Aibo Adoption est une initiative bienvenue qui montre que Sony est engagé dans le développement durable. Il permet de retirer les unités Aibo pré-aimées des circuits de consommation tout en leur donnant une seconde vie auprès de personnes qui en bénéficieront.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *