iRobot lance de nouveaux robots aspirateurs et vadrouilles plus intelligents et plus puissants

Spread the love

iRobot, le leader du marché des robots aspirateurs, a annoncé aujourd’hui deux nouveaux modèles phares : l’aspirateur/vadrouille Roomba Combo j9 Plus à 1 399 $ et l’aspirateur j9 Plus à 899 $. Les deux modèles sont disponibles en précommande dès maintenant sur irobot.com aux États-Unis et au Canada.

iRobot j9 Plus : le robot aspirateur et vadrouille le plus intelligent

Les nouveaux robots d’iRobot visent à apporter plus d’intelligence, de puissance et d’action de nettoyage pour suivre le rythme d’Ecovacs, Roborock et Dreame, qui lancent des robots de nettoyage domestique toujours plus fantastiques.

Un nouveau système de vadrouille plus efficace

Le nouveau Roomba Combo j9 Plus est le premier robot aspirateur laveur d’iRobot doté d’une station d’accueil capable de remplir le réservoir d’eau du robot. Le j9 Plus, moins cher à 899 $, est une version sous vide uniquement du Combo j9 Plus et est livré avec la même station d’accueil que le j7.

Les deux nouveaux modèles disposent du même système de vadrouille rétractable que le Combo j7, qui soulève ingénieusement le robot laveur vers le haut et au-dessus de l’aspirateur afin qu’il ne touche pas vos tapis. La plupart des concurrents résolvent le problème de traîner les vadrouilles sales sur le tapis en soulevant leurs tampons de quelques millimètres, ce qui peut poser problème avec les tapis à poils plus longs.

iRobot-j9-Plus

L’innovation la plus importante du Combo j9 est sa nouvelle fonctionnalité SmartScrub, qui fait bouger l’ensemble du robot d’avant en arrière, imitant la façon dont vous frottez le sol avec une vadrouille manuelle. Cette fonctionnalité cible les pièces susceptibles d’en avoir besoin, telles que les cuisines et les entrées. Vous pouvez également choisir de l’activer pièce par pièce dans l’application.

Plus puissant et plus intelligent

iRobot affirme également que les modèles j9 Plus sont les plus puissants de Roomba à ce jour. La société ne publie pas de chiffres Pa, mais affirme qu’il est 100 % plus puissant que la série i.

Les deux nouveaux modèles sont livrés avec la version 7.0 d’ iRobot OS , qui introduit une fonctionnalité intrigante appelée Dirt Detective. Celui-ci apprend quelles pièces de votre maison sont les plus sales et les nettoie en premier. iRobot dit ceci « analyse les préférences, les modèles et le calendrier de nettoyage passés pour hiérarchiser automatiquement les pièces qui nécessitent le plus d’attention. »

Dirt Detective fonctionne avec une fonctionnalité introduite dans iRobot OS 6.0 qui identifie automatiquement les types de pièces à l’aide de sa caméra intégrée. Il devine donc qu’une pièce avec un réfrigérateur et un four peut être la cuisine (vous pouvez ajuster ces noms dans l’application). Il est également assez intelligent de savoir nettoyer la salle de bain en dernier, évitant ainsi la possibilité d’étaler des débris de salle de bain sur vos tapis.

iRobot s’est clairement mis au défi de proposer des robots aspirateurs et vadrouilles plus intelligents et plus puissants avec ses nouveaux modèles j9 Plus. Les nouveaux systèmes de vadrouille et la puissance d’aspiration améliorée sont des ajouts bienvenus, et la fonctionnalité Dirt Detective promet d’aider les utilisateurs à obtenir les meilleurs résultats de nettoyage possibles.

Nous devrons attendre de voir comment les nouveaux robots se comparent à la concurrence, mais ils ont le potentiel de devenir les meilleurs robots aspirateurs et vadrouilles sur le marché.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *