Amazon rachète iRobot, le fabricant d’aspirateurs robots Roomba, à 1,7 milliard de dollars

Spread the love

Une fois l’accord conclu, le PDG d’iRobot, Colin Angle, continuera à diriger l’entreprise.

Amazon acquiert iRobot et renforce sa base de produits smart home

Amazon a annoncé aujourd’hui qu’il va racheter la société iRobot, le fabricant des aspirateurs robots Roomba. Le coût de cette acquisition est estimé à environ 1,7 milliard de dollars pour 61 dollars par action dans le cadre d’une transaction entièrement en espèces, y compris la dette nette d’iRobot.

« Depuis de nombreuses années, l’équipe d’iRobot a prouvé sa capacité à réinventer la façon dont les gens font le ménage grâce à des produits incroyablement pratiques et inventifs, qu’il s’agisse de nettoyer quand et où les clients le souhaitent en évitant les obstacles courants dans la maison ou de vider automatiquement le bac de collecte. Les clients adorent les produits iRobot – et je suis enthousiaste à l’idée de travailler avec l’équipe d’iRobot pour inventer de manière à rendre la vie des clients plus facile et plus agréable », a déclaré Dave Limp, premier vice-président d’Amazon Devices. 

iRobot est une entreprise mondiale de robots grand public qui conçoit et fabrique des robots bien pensés et des innovations domestiques intelligentes qui rendent la vie meilleure et simple. A ce jour, la société compte des millions de robots vendus dans le monde entier. 

« Depuis la création d’iRobot, notre équipe s’est donné pour mission de créer des produits innovants et pratiques qui facilitent la vie des clients, ce qui a conduit à des inventions comme le Roomba et iRobot OS », a déclaré Colin Angle, président et PDG d’iRobot.

« Amazon partage notre passion pour la création d’innovations réfléchies qui permettent aux gens d’en faire plus chez eux, et je ne peux imaginer un meilleur endroit pour que notre équipe poursuive sa mission. Je suis extrêmement heureux de faire partie d’Amazon et de voir ce que nous pouvons construire ensemble pour les clients dans les années à venir », a-t-il ajouté.

Bien que l’entreprise de vente en ligne n’ait pas encore évoqué ses plans à propos de l’acquisition d’iRobot, il est clair que ce projet renforce la position d’Amazon sur le marché des produits smart home.

La transaction est actuellement soumise aux conditions de clôture habituelles, y compris l’approbation des actionnaires d’iRobot et les approbations réglementaires. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.