Meta teste une nouvelle plateforme de live streaming pour les influenceurs

Spread the love

Meta s’apprête à offrir spécialement aux créateurs et influenceurs un nouveau moyen de monétiser leurs œuvres et de jouir pleinement des revenus.

Super : un nouveau projet qui va bientôt rejoindre la grande famille des produits de Meta

Une nouvelle création conçue par l’équipe d’expérimentation de nouveaux produits de Meta Platforms a été repérée par Business Insider. D’après le rapport de ce dernier, la société de médias sociaux est actuellement en train de tester une plateforme de live streaming dédiée aux créateurs et influenceurs appelée « Super ». Elle permettrait à ceux-ci d’héberger des livestreams, de gagner des revenus et de s’engager avec les téléspectateurs. 

Il faut noter que Meta a démarré le développement de Super à la fin de l’année 2020. En effet, Business Insider rapporte que Meta a récemment contacté plusieurs créateurs pour leur demander d’essayer le nouveau projet. Ils sont nombreux à avoir accepté de participer à cette expérience, dont l’influenceur technologique Andru Edwards et la star de TikTok Vienna Skye.

Business Insider a ensuite indiqué que Meta aurait payé ces influenceurs entre 200 et 3 000 dollars pour utiliser la plateforme pendant 30 minutes. « Super est une petite expérience autonome construite par New Product Experimentation (NPE) et actuellement testée avec un petit groupe de créateurs », a déclaré un porte-parole de Meta à TechCrunch dans un courriel.

Les téléspectateurs qui participent également au test de Super, ont payé pour avoir accès aux fonctionnalités incluses. Ils ont la possibilité de laisser un pourboire aux livestreamers s’ils le désirent et ces derniers pourront empocher à 100% ces pourboires. Sans oublier que les créateurs reçoivent aussila totalités de leurs revenus gagnés. 

« Pour l’instant, c’est uniquement sur le web », a déclaré un porte-parole de Meta à Business Insider. Il n’a pas précisé à quel moment la société envisage déployer Super à vaste échelle. 

Les premiers tests de Meta sur Super interviennent suite à la décision de Meta Platforms de fermer son service Shopping en direct sur Facebook dès le 1er octobre 2022, dans le but de se concentrer sur Reels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.