Tesla : la cotation des actions fractionnées à raison de 3 pour 1 se tiendra le 25 août 2022

Spread the love

Pour l’instant, les actions de Tesla achèvent la journée de ce vendredi sur une baisse de 6,6 %.  

Le fractionnement des actions à raison 3 pour 1 une pourrait les actions de Tesla aux alentours de 300 dollars

Au cours de son assemblée annuelle, Tesla’s 2022 Annual Meeting of Stockholders, les actionnaires du constructeur de véhicules électrique ont émis plusieurs propositions, dont celle qui suggère le fractionnement des actions à 3 pour 1. Elle a été approuvée à une forte majorité (plus de 815 millions d’actionnaires pour et seulement 9 millions d’actionnaires contre).

A la suite du vote, ce vendredi, le conseil d’administration de Tesla a annoncé dans un communiqué de presse que le fractionnement des actions aura lieu le 24 août pour tous les actionnaires inscrits au registre le 17 août. Ensuite, la bourse de ses actions fractionnées en 3 pour 1 débutera le 25 août.

« Chaque actionnaire inscrit au registre le 17 août 2022 recevra un dividende de deux actions ordinaires supplémentaires pour chaque action alors détenue, qui sera distribué après la clôture de la bourse le 24 août 2022. La cotation commencera sur une base ajustée au fractionnement d’actions le 25 août 2022 », a déclaré le conseil d’administration de Tesla.

La proposition et le vote du fractionnement d’actions interviennent quelques semaines après la publication des résultats du deuxième trimestre de Tesla. La société a malheureusement subi une baisse de ses revenus du trimestriel dernier. Les actions ont augmenté jeudi dans les échanges après les heures de négociation, pour atteindre 928,55 dollars, selon TechCrunch.

Il faut noter que ce n’est pas la première fois que Tesla vote pour le fractionnement de ses actions. Il y a deux ans, la société avait procédé au fractionnement d’actions à raison de 5 pour 1. A l’époque, cela avait permis à Tesla de fixer le prix de l’action à environ 460 dollars pour une valeur de l’entreprise estimée à environ 430 milliards de dollars. 

Cette fois-ci, malgré l’annonce du fractionnement des actions de la société, l’action de Tesla est restée en baisse de 6,6 % aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.