Twitter : Elon Musk invite Parag Agrawal à un ‘débat public’ sur les bots

Spread the love

Twitter ne jouera certainement pas au jeu de Musk. 

Elon Musk veut un procès avant le grand procès, le vrai bien sûr

Le PDG de Tesla est bien décidé à prouver au monde et surtout à Twitter, que sa décision d’interrompre son projet de rachat de Twitter pour un montant de 44 milliards de dollars est très pertinente et basée sur des raisons justifiées. Après avoir demandé à ses avocats de rédiger un argumentaire de 165 pages pour expliquer pourquoi il ne souhaite plus jusqu’au l’accord d’achat, Elon Musk veut maintenant aborder et régler la question en public.

En effet, il défie le PDG de Twitter pour un débat public sur le taux de spam et de faux comptes sur la plateforme. 

« Par la présente, je défie @paraga de participer à un débat public sur le pourcentage de robots sur Twitter », a-t-il écrit sur Twitter à ses milliers de d’abonnés. L’objectif d’une telle invitation, « Qu’il prouve au public que Twitter compte <5% d’utilisateurs quotidiens faux ou spammeurs ! », réclame Elon Musk. 

Il a ensuite épinglé le tweet sur son compte et lancé un sondage. Il a demandé à ses followers s’ils croient aux résultats de Twitter qui stipulent que les spams et les faux comptes ne représentent que 5% des utilisateurs de la plateforme. Les deux options sont : « Oui » avec trois émojis robots ou « Lmaooo non » – qui se traduirait en français comme « mort de rire » -.

Le sondage s’est achevé ce dimanche, et ses résultats seront presque évidemment en faveur de Musk. Jusqu’à présent, 65 % des utilisateurs ont choisi l’option « Lmaooo non ».

Quoi qu’il en soit, il est peu probable que Parag Agrawal réponde à l’invitation d’Elon Musk. Les avocats de Twitter ont déjà exposé ce que l’entreprise pense des accusations de Musk concernant les robots et ajouté que les raisons évoquées par ce dernier sont tout à fait « injustifiées ». 

La date du procès – le vrai – entre les deux parties est connue depuis quelques jours. D’après le calendrier publié par le juge Kathaleen McCormick, celui-ci se déroulera du 17 au 21 octobre 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.