Le procès de prise de contrôle de Twitter contre Elon Musk devrait se tenir en octobre 2022

Spread the love

Alors que Twitter a plaidé ce mardi en faveur d’un procès contre Elon Musk en septembre, il se pourrait que celui-ci se tienne plutôt en octobre. 

Procès Twitter – Elon Musk : Une première victoire pour la société du réseau social 

Ce mardi 19 juillet, un tribunal du Delaware a décidé que le procès intenté par Twitter à Elon Musk aura lieu au mois d’octobre cette année. Ce qui constitue une première et importante victoire pour Twitter qui avait souhaité, plutôt dans la journée, que le procès se déroule en septembre, tandis que M. Musk avait suggéré février 2023. 

Rappelons que Twitter a intenté un procès contre le PDG de Tesla suite à la décision de ce dernier de se retirer de l’accord de rachat de la société. En effet, après être parvenu à convaincre l’administration de Twitter d’accepter sa demande d’acquisition du réseau social et après avoir conclu le prix d’achat à 44 milliards de dollars en avril, Elon Musk a émis des raisons dites injustifiées par la société, pour se rétracter.

Parmi ses raisons, le PDG de SpaceX a abordé le taux de spam et de faux comptes sur la plateforme. Il a alors tenté de résilier l’accord, d’où Twitter a intenté une action en justice pour le contraindre à respecter l’achat. « L’incertitude persistante porte préjudice à Twitter à chaque heure du jour », a déclaré William Savitt, un avocat de Twitter, lors de l’audience qui en après que la juge, la chancelière Kathaleen McCormick, ait été testée positive au COVID-19 hier. En conséquence à la décision d’Elon Musk, la valeur des actions de Twitter a considérablement chuté.

Au cours des plaidoiries auprès de la juge Kathaleen McCormick, celle-ci a affirmé que les arguments de Musk concernant les robots étaient des tentatives de mauvaise foi pour se retirer de l’accord en raison d’un cas aigu de remords de l’acheteur. Le procès durera cinq jours – plus long que ce que Twitter avait demandé mais plus court que ce que Musk avait demandé. Pour l’instant, les dates exactes n’ont pas encore été fixées.

La date du procès intenté par Twitter contre Elon Musk, pour avoir décidé de suspendre son projet de rachat de la société pour 44 milliards de dollars, est enfin connue. Ce jeudi 28 juillet, la juge Kathaleen McCormick a publié un calendrier officiel. D’après celui-ci, le procès se déroulera du 17 au 21 octobre 2022. 

Cette annonce fait suite à la demande de l’équipe de M. Musk. Celle-ci a proposé le 17 octobre comme une date de début du procès. Twitter a accepté cette proposition à condition que le procès puisse être bouclé en cinq jours. Le calendrier convient donc désormais aux deux parties.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.