Shopify s’associe à YouTube pour soutenir les ventes des créateurs de contenu

Spread the love

Ce partenariat permettra aux commerçants de Shopify d’intégrer leurs boutiques en ligne à YouTube, qui compte désormais plus de deux milliards d’utilisateurs mensuels.

Les créateurs éligibles peuvent désormais relier leur boutique Shopify à leur chaîne YouTube

Après s’être associé à Twitter, pour permettre aux marchands d’utiliser le réseau social pour développer leur activité, Shopify vient de signer un partenariat avec YouTube d’Alphabet Inc. La nouvelle a été annoncée par YouTube dans un communiqué sur son blog avec plus de détails à propos de la collaboration entre les deux sociétés. 

En effet, YouTube a récemment introduit de nouveaux outils dans l’onglet « Shopping » de YouTube Studio afin que les créateurs puissent facilement gérer la façon dont leurs produits sont marqués et apparaissent sur leur chaîne. Parmi ces outils, les créateurs éligibles obtiennent la possibilité de ‘marquer des produits pour un flux en direct, directement depuis la salle de contrôle en direct’.

Ainsi, les créateurs et aux commerçants peuvent aisément présenter leurs produits sur leurs chaînes et leurs contenus YouTube. Et grâce au partenariat avec YouTube, les créateurs éligibles et commerçants Shopify pourront désormais relier leur boutique Shopify à leur chaîne YouTube en quelques clics. 

« Nous sommes ravis de nous associer à YouTube et d’aider l’économie des créateurs à atteindre sa prochaine phase de croissance », a déclaré Kaz Nejatian, Vice-président des produits chez Shopify. 

YouTube a expliqué que « les créateurs qui relient leurs boutiques peuvent afficher leurs produits sur l’ensemble de leur chaîne et bénéficier de la synchronisation des stocks en temps réel de Shopify afin que les spectateurs ne soient jamais déçus de trouver un produit en rupture de stock ». De plus, YouTube offre la chance aux créateurs des États-Unis d’activer le paiement sur place afin que les spectateurs puissent effectuer leurs achats sans quitter YouTube. 

Les créateurs peuvent déjà visiter l’onglet  » Shopping  » dans YouTube Studio, ou cliquez ici pour découvrir comment connecter leurs boutiques Shopify.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.