General Motors dévoile le Chevy Blazer EV 2024 en quatre versions et un modèle « Police Pursuit Vehicle »

Spread the love

Le Chevy Blazer EV 2024 sera disponible en quatre versions différentes, en plus du modèle « Police Pursuit ». Il sera commercialisé en 2023 en tant que modèle de l’année 2024.

Chevy Blazer EV : un SUV entièrement électrique avec une autonomie de 320 miles et un prix de départ de 48 000 dollars

General Motors, a informé pour la première fois de l’arrivée du Chevy Blazer EV lors de l’événement CES 2022 de la société. Plus tard, en juin dernier, GM a présenté un teasing plus robuste de son Blazer EV, confirmant qu’il arriverait en tant que modèle 2024 au printemps 2023. Ce lundi 18 juillet, la société a enfin dévoilé officiellement le Chevy Blazer EV 2024, y compris les détails de la finition, l’autonomie estimée et les prix.

En effet, Le Chevy Blazer EV sera lancé en quatre différentes versions : 1LT, 2LT, RS, SS. Sans oublier la version Police Pursuit, qui est la toute première de l’entreprise.  Le « Blazer sera un exemple massif de la façon dont nous pouvons atteindre des segments qui sont de vrais segments, des segments à gros volume, et vous savez, Silverado, Blazer, et, bientôt Equinox, les trois plus grands segments de l’industrie, et il y a une chance de faire du volume. Nous allons avoir une grande, grande pièce de ce puzzle » a déclaré Scott Bell, vice-président mondial de Chevrolet.

A propos de la version Chevy PPV, bien que « Basé sur le modèle Blazer SS, le Blazer EV PPV aura la plus grande batterie Ultium de la gamme et sera disponible en propulsion arrière ou avec un système de transmission intégrale à deux moteurs. Le PPV utilisera les freins avant Brembo haute performance du Blazer SS pour assurer de courtes distances de freinage. Le modèle Blazer EV PPV est doté d’un intérieur spécifique conçu pour les policiers, avec un espace suffisant pour accueillir l’équipement et le matériel d’urgence ».

Voici quelques caractéristiques connues pour l’instant des quatre versions Chevy Blazer 2024 : 

GM Chevy Blazer EV1LT2LTRSSS
Roues19″19″21″22″
Groupe motopropulseur (de série)TATAFWD ou RWDTraction intégrale
Traction intégrale disponibleNonOuiOui–––
Autonomie estimée de GM247 km293 km520 km290 km

Pour le lancement, GM a prévu de mettre sur le marché les versions 2LT (47 595 $) et RS (51 995 $) dès l’été prochain. Tandis que les versions SS (65 995 $), suivi du 1LT (44 995 $) et Police Pursuit Vehicle PPV seront disponibles un peu plus tard, soit au premier trimestre 2024. Cependant, les acheteurs intéressés par l’une des versions peuvent déjà passer les commandes dès maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.