Le chat et les appels vidéo arrivent sur Snapchat for web 

Spread the love

Ces nouvelles fonctionnalités seront uniquement accessibles aux abonnés Snapchat Plus pour le moment. 

Avec Snapchat for Web, les utilisateurs de la plateforme pourront se connecter à leur compte Snapchat et envoyer des messages privés ou appeler des amis sur le bureau

La société Snap Inc. vient de lancer la version bureau de son application Snapchat. Elle est en effet dénommée Snapchat for web et comprend les principales fonctions de messagerie comme Chat Reactions et Chat Reply. Bientot, elle accueillera également les AR Lenses de Snap.

« Aujourd’hui, nous présentons Snapchat pour le Web, un nouveau moyen pour notre communauté de rester connectée grâce à notre caméra lorsqu’ils sont devant leur ordinateur.  Ouvrez votre ordinateur portable et rendez-vous sur web.snapchat.com en utilisant Chrome pour lancer un appel ou reprendre les discussions là où elles se sont arrêtées sur le mobile », a écrit l’équipe de Snap Inc dans un article sur son blog.

Ce premier lancement de Snapchat for Web est exclusivement réservé aux abonnés de Snapchat Plus. Il faut noter que Snapchat Plus est la version payante de l’application, dont la version bêta a été déployée le 29 juin 2022 pour 3,99 $ par mois et qui offre aux utilisateurs l’accès anticipé à des fonctionnalités exclusives dont :

  • épingler un ami en tant que meilleur ami ;
  • avoir accès aux icônes exclusives de Snapchat ;
  • afficher un badge dans votre profil ;
  • voir combien d’amis ont revu votre stories.

De plus, seuls les abonnés aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande seront les premiers à accéder à Snapchat for Web. La date du déploiement à l’échelle mondiale n’a pas été mentionné dans le communiqué. La société précise que la version web ne sera compatible qu’avec le navigateur Chrome de Google et non avec Safari d’Apple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.