Google Chrome lance le Fonds pour les applications Web avancées pour soutenir ceux qui rendent le Web plus puissant

Spread the love

Soumettez dès maintenant votre projet au Fonds pour les applications Web avancées et obtenez un financement pour développer vos créations. Ou nommez un projet qui, selon vous, mérite d’être soutenu. 

Tout le monde peut postuler, mais vous devez avoir un compte Open Collective

Ce lundi 09 mai, Rob Kochman, chef de produit au sein de l’équipe Plate-forme Web de Chrome, a procédé à l’annonce du Fonds pour les applications Web. Il s’agit d’un programme de Google Chrome initié dans le but d’aider ces personnes qui contribuent au développement du Web à travers la construction d’un écosystème d’API solide, d’outils, d’applications de démonstration et d’autres matériels relatifs. 

« Afin de reconnaître l’importance de ce travail et de permettre à davantage de personnes de consacrer du temps à ces projets, nous sommes ravis d’annoncer aujourd’hui le lancement du Fonds pour les applications Web avancées : un nouveau fonds destiné à soutenir le Web en tant que plateforme pour les applications avancées », a-écrit Rob Kochman.

En termes de type de projets attendu, l’équipe de Google Chrome n’a pas émis un critère particulier. Cependant, elle a fourni la liste de thèmes ci-dessous qui pourrait vous aider :

  • De nouvelles fonctionnalités (par exemple, un remplacement de WebSQL utilisant WebAssembly).
  • Bibliothèques et outils qui facilitent la création d’applications Web avancées, comme les améliorations apportées à Bubblewrap et les pilotes prenant en charge WebUSB.
  • Des applications de démonstration et des didacticiels présentant des cas d’utilisation uniques ou puissants pour les applications Web avancées.

Ensuite, Rob Kochman a ajouté que le Fonds pour les applications Web avancée est ouvert à tous. Mais avant de postuler, vous devez avoir un compte Open Collective. Puis, « créez un court document décrivant ce que vous proposez. Pour les projets existants, vous pouvez également déposer un problème GitHub dans votre projet », explique M. Kochman. 

Par ailleurs, vous pouvez aussi soumettre un projet appartenant à une tierce personne et qui, selon vous, mérite l’aide du Fonds pour les applications Web, à condition que les principaux responsables du projet soient prêts à accepter les changements de code pour lesquels vous demandez un financement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.