Facebook retirera la fonctionnalité ‘’ les amis à proximité ’’ de sa plateforme dès le 31 mai 

Spread the love

D’autres services de géolocalisation ne seront également disponibles à partir de cette date sur Facebook et la plateforme cessera de collecter les données associées à ces fonctions.

Les données de l’historique de localisation seront supprimées dès le 1er août 2022

Dans un article publié ce lundi 9 mai, 9to5mac a partagé la décision de Facebook de se débarrasser de quelques-uns des services de sa plateforme à partir du 31 mai. Il s’agit des fonctionnalités de géolocalisation telles que “ les amis à proximité ”, les alertes météo, l’historique de localisation et la localisation en arrière-plan. En effet, depuis jeudi dernier, les utilisateurs iOS et Android de l’application ont reçu une notification de la part de la société.

« Parce que vous avez déjà utilisé les Amis proches, les alertes météo, l’Historique des emplacements ou la Localisation en arrière-plan, nous vous informons que ces produits et fonctionnalités ne seront plus disponibles après le 31 mai 2022.  

Les informations que vous avez partagées et qui ont été utilisées pour ces expériences, y compris l’historique de localisation et la localisation en arrière-plan, ne seront plus collectées après le 31 mai 2022, même si vous les avez activées auparavant. Facebook continuera par ailleurs à collecter des informations de localisation pour d’autres expériences, comme décrit dans notre politique de données. (…).

Si vous souhaitez consulter ou supprimer votre historique de localisation actuel, vous pouvez accéder à vos informations et les télécharger avant le 1er août 2022. Après cette date, si vous ne faites rien, vos informations d’historique de localisation existantes seront automatiquement supprimées », disait le message de Facebook.

Bien que la société n’ait pas précisé les raisons de cette interruption, l’utilisation faible de ces fonctionnalités s’avère l’une des motivations de cette décision. La site média The Verge a obtenu la confirmation de cette nouvelle auprès de la société mère, Meta.

« Bien que nous ayons décidé de supprimer certaines fonctions de géolocalisation sur Facebook en raison de leur faible utilisation, les utilisateurs peuvent toujours utiliser les services de géolocalisation pour gérer la manière dont leurs informations de localisation sont collectées et utilisées », a déclaré Emil Vazquez, porte-parole de Meta. 

Ainsi, nous invitons les utilisateurs de Facebook qui souhaitent télécharger leur historique de localisation, à le faire dès maintenant. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.