Jouez désormais gratuitement à Fortnite sur iOS, iPadOS, téléphones et tablettes Android avec Xbox Cloud Gaming

Spread the love

C’est une phase bêta qui permettra à Microsoft d’identifier les jeux qui suscitent l’intérêt de ses joueurs afin d’ajouter plus de jeux gratuits et accessibles sur Xbox Cloud Gaming. 

« Sans installation ni adhésion, il vous suffit d’aller sur Xbox.com/play sur votre navigateur Web et de vous connecter avec votre compte Microsoft », Catherine Gluckstein

Bonne nouvelle pour les joueurs de Fortnite. Microsoft a en effet annoncé ce jeudi 05 mai l’arrivée du jeu Fortnite sur la plateforme Xbox Cloud. Celui-ci sera gratuitement disponible sur les appareils tels que : OS, iPadOS, téléphones et tablettes Android, et Windows PC avec Xbox Cloud. 

« Je suis ravi d’annoncer que nous nous sommes associés à Epic Games pour rendre Fortnite disponible gratuitement sur les appareils compatibles avec le navigateur pris en charge avec Xbox Cloud Gaming (Beta) dans 26 pays », a écrit Catherine Gluckstein, vice-présidente et chef de produit chez Xbox Cloud Gaming.

Ainsi, pour jouer à Fortnite sur Xbox Cloud Gaming, il suffit : 

  • d’avoir un compte Microsoft ;
  • d’aller sur Xbox.com/play dans un navigateur web de votre téléphone, tablette iOS, iPadOS, Android ou PC Windows ;
  • et de vous connecter avec votre compte Microsoft. 

C’est en fait tout qu’il faut faire pour passer un bon moment dans l’univers Fortnite.  Catherine Gluckstein a d’ailleurs précisé qu’aucune installation ni adhésion n’est requise. 

L’introduction du jeu vidéo Fortnite conçu par Epic Games sur la plateforme Xbox Cloud Gaming n’est que le début d’une grande vision de Microsoft. « Nous commençons avec Fortnite et nous chercherons à proposer d’autres jeux gratuits que les gens adorent à l’avenir. Chez Xbox, nous voulons rendre les jeux accessibles aux 3 milliards de joueurs dans le monde et le cloud joue un rôle important dans cette mission », ajouté Catherine Gluckstein. 

Parmi les 26 pays qui peuvent participer à cette phase beta figurent en effet la France, les Etats-Unis, Royaume-Uni, Afrique du Sud, etc. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.