Google enquête sur un bug d’Android 14 qui affecte les utilisateurs avec plusieurs profils

Spread the love

Google enquête sur un bug d’Android 14 qui cause des problèmes aux utilisateurs avec plusieurs profils. Le bug peut entraîner la disparition d’applications, des plantages constants et le verrouillage complet du stockage interne sur l’un des comptes utilisateur d’un appareil.

Android 14 : bug critique affecte les profils multiples

Le bug a été signalé pour la première fois par des propriétaires de Pixel 6 au début du déploiement de la mise à jour d’Android 14. Cependant, Ars Technica a rapporté cette semaine qu’un outil de suivi des problèmes de Google pour le problème avait dépassé plus de 350 réponses, s’étendant aux propriétaires de nombreux appareils différents.

Les problèmes signalés par les utilisateurs vont des applications manquantes aux plantages constants en passant par le verrouillage complet du stockage interne. Certains utilisateurs ont déclaré qu’ils ne pouvaient pas fournir de captures d’écran sur l’appareil, car le téléphone signale qu’il ne dispose pas de stockage disponible pour les enregistrer.

À LIRE AUSSI  Google Photos devient une bibliothèque de souvenirs

Google a reconnu le bug et a déclaré qu’une équipe « travaillait dur sur un correctif ». La société a déclaré qu’elle mettrait à jour les utilisateurs dès que le correctif serait disponible.

Conseils pour les utilisateurs touchés

Si vous êtes touché par ce bug, il existe quelques conseils que vous pouvez suivre pour atténuer les problèmes :

  • Si vous ne pouvez pas accéder à une application, essayez de la réinstaller.
  • Si votre appareil plante constamment, essayez de redémarrer ou de réinitialiser votre appareil.
  • Si le stockage interne est verrouillé, vous pouvez essayer de supprimer des données ou des applications de l’un des autres profils utilisateur de votre appareil.

Google a déclaré qu’il fournira des instructions plus spécifiques pour résoudre ce problème une fois qu’un correctif sera disponible.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *