TikTok teste actuellement une collection de mini-jeux HTML5

Spread the love

Il s’agit environ de neuf mini-jeux HTML5 créés par les différents partenaires de TikTok.

Comment les utilisateurs de TikTok peuvent accéder et jouer aux mini-jeux mobiles ?

Il y a quelques semaines, TikTok a discrètement déployé une version test de plusieurs mini-jeux HTML5. Ceux-ci ont repéré par certains utilisateurs de la plateforme des pays sélectionnés pour le test et d’après l’équipe de  TechCrunch, ces jeux mobiles peuvent être joués à l’intérieur de l’application et découverts à travers les vidéos des créateurs.

Sur son projet de lancement de jeux, TikTok s’est associé avec une variété de nouveaux partenaires, dont les développeurs de jeux tels que Vodoo, Nitro Games, FRVR, Aim Lab et Lotem. La société n’a fait aucune annonce publique à propos de ce lancement. Cependant, un porte-parole de TikTok a confirmé la nouvelle dans une déclaration donnée à TechCrunch :

« Nous sommes toujours à la recherche de moyens d’enrichir notre plateforme et nous testons régulièrement de nouvelles fonctionnalités et intégrations qui apportent de la valeur à notre communauté. Actuellement, nous explorons la possibilité d’apporter des jeux HTML5 à TikTok par le biais d’intégrations avec des développeurs et des studios de jeux tiers », a déclaré le porte-parole. 

Cette première étape du projet de TikTok permettra donc à la société de déterminer si et comment la communauté de joueurs existante de TikTok interagit avec ces jeux, et dans quelle mesure les utilisateurs créeront du contenu autour de ces titres. 

Il faut noter que ce n’est pas une première sur le réseau de partage de vidéos. Plus tôt cette année, TikTok avait évoqué son désir de se lancer dans les jeux HTML5 après avoir testé le jeu ‘Disco Loco 3D’sur la plateforme en partenariat avec la société de jeux Zynga, en novembre dernier.

Voici la liste des nouveaux mini-jeux HTML5 que TikTok a déployé

  • Basketball FRVR (par FRVR) ;
  • Tap the Difference (par Lotem) ;
  • Peek a Who (par Nitro) ;
  • Pride Run (par Voodoo) ;
  • Influencer Run (par Voodoo) ;
  • Space Destroyer (par Nitro) ;
  • Le cauchemar de M. Aim Labs (par Aims Labs) ;
  • Etc. 

Ces mini-jeux peuvent en effet être ajoutés à une vidéo avant le téléchargement de cette dernière, à l’aide de l’option « Ajouter un lien » et en sélectionnant « MiniGame« . A ce moment, les créateurs de TikTok pourront découvrir toute la liste desdits jeux et faire un choix. Quant aux utilisateurs, ils pourront ensuite au jeu lié en appuyant sur le lien qui apparaît sous le nom d’utilisateur du compte pendant la lecture d’une vidéo.

Par ailleurs, notez que lorsque vous jouez à un jeu, vous avez la possibilité d’enregistrer le gameplay et de le publier plus tard sous forme de TikTok.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.