Netflix confirme l’acquisition d’un autre développeur de jeux, Boss Fight Entertainment

Spread the love

Un autre studio s’ajoute à la liste des développeurs de jeux vidéo chez Netflix. Boss Fight Entertainment va contribuer au progrès de la société dans ce secteur qu’il a embrassé il y a quelques mois.

Boss Fight Entertainment devient le troisième développeur de jeux vidéo de Netflix

Ce mercredi 24 mars 2022, Netflix a annoncé qu’il vient d’acquérir et d’intégrer à son équipe un autre studio de jeux vidéo. Il s’agit de Boss Fight Entertainment, une société de jeux vidéo créée en 2013 par David Rippy, Bill Jackson et Scott Winsett et basée à Allen au Texas. C’est le concepteur du jeu Dungeon Boss.

Pour les fondateurs de Boss Fight Entertainment, leur mission est « d’apporter des expériences de jeu simples, belles et amusantes à nos joueurs, où qu’ils veuillent jouer ». Une vision qui semble se renforcer avec la collaboration avec Netflix.

« Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l’idée de rejoindre Netflix à ce stade précoce, car nous continuerons à faire ce que nous aimons faire tout en contribuant à façonner ensemble l’avenir des jeux sur Netflix », disent-ils.

Netflix est parvenu à se faire une place d’honneur dans le rang des plateformes de streaming des films et séries télévisées. La société tente désormais de se faire compter parmi les plateformes de streaming de jeux vidéo. Elle a intégré et lancé des jeux mobiles sur son site en novembre dernier.

Pour atteindre ses objectifs, Netflix a d’abord acquis dans son équipe la société de jeux vidéo Night School Studio – concepteur du jeu Oxenfree – en septembre 2021. La société avait déclaré qu’il continuerait de travailler sur le lancement de Oxenfree II.

Ensuite, plus tôt dans ce mois de mars 2022, Netflix a annoncé que le studio Next Games – développeur du jeu Stranger Things : Puzzle Tales – rejoignait son équipe. Boss Fight Entertainment devient le troisième dans le rang et à ce propos, Amir Rahimi, le vice-président des studios de jeux de Netflix s’est prononcé en ces termes :

« La grande expérience de ce studio dans la création de jeux à succès dans différents genres nous aidera à accélérer notre capacité à fournir aux membres de Netflix des jeux de qualité, où qu’ils veuillent y jouer ».

Apprêtez-vous donc à recevoir à vivre de belles expériences avec plus de jeux vidéo en streaming sur Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.