Conflit Russie – Ukraine : Epic Games et plusieurs sociétés de jeux vidéo apportent leur soutien à l’Ukraine

Spread the love

Plusieurs entreprises et communautés se mobilisent pour soutenir les ukrainiens victimes de l’invasion russe. Epic Games a déjà levé 36 millions de dollars à cet effet.

« Charity Pack » de Chernobylite : The Farm 51 emboite le pas à Epic Games et Itch.io

Le nombre de victimes de l’invasion russe en Ukraine ne cesse d’augmenter depuis le début du conflit le jeudi 24 février 2022. En raison de son acte qualifié ‘’non provoqué’’, la Russie a été sanctionnée par plusieurs pays et organisations internationales. De plus, plusieurs grandes entreprises et multinationales tels que Sony, Disney+ et autres, ont décidé de suspendre leurs activités en Russie.

Du côté de l’Ukraine, plusieurs structures à divers niveaux ont engagé des collectes de fonds pour apporter leur soutien aux victimes de la guerre. Parmi celles-ci, on remarque une forte mobilisation de la part des sociétés de jeux vidéo.

Ce dimanche 20 mars, Epic Games a lancé de la saison 2 du Chapitre 3 du jeu Fortnite. Le lancement a été suivi d’une annonce : faire don des bénéfices du jeu aux victimes pendant les deux premières semaines après le lancement (jusqu’au 03 avril 2022). Plus tard – 24h –, Epic Games a déclaré avoir déjà levé la somme de 36 millions de dollars.

En début de cette semaine, le concepteur de jeux vidéo, The Farm 51, a décidé d’apporter également sa contribution. Ainsi, il vient de lancer le pack DLC intitulé « Charity Pack » contenant des produits cosmétiques tels que quatre fonds d’écran, deux affiches imprimables du jeu. Tout ceci accompagné en effet d’une carte de remerciement. Le pack est vendu au prix 3,99 $. Aussi, les bénéfices seront versés The Pure Heart Foundation.

Avant la décision de Epic Games, Humble Bundle avait engagé une collecte de fonds pour soutenir l’Ukraine dite Stand With Ukraine à l’issu du lancement d’un pack contenant plus de 120 jeux, livres et logiciels, dont Spyro Reignited Trilogy, Pathfinder et une licence de 12 mois pour GameMaker Studio 2. Humble Bundle a collecté 12 millions de dollars.

Le site web de jeux vidéo Itch.io a aussi lancé un pack caritatif dénommée ‘Bundle for Ukraine’ qui a permis de lever une somme de 6 370 532,22 $ grâce à la participation de près de 450 000 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.