Microsoft rappelle que le navigateur Internet Explorer disparaitra définitivement le 15 juin 2022

Spread the love

Les organisations et les utilisateurs qui continuent d’utiliser Internet Explorer doivent se préparer à voir le navigateur retirer par Microsoft dans quelques mois. Plus précisément les utilisateurs du Windows 10.

Les utilisateurs de Microsoft Edge auront toujours la possibilité d’activer le mode Internet Explorer

En mai 2021, Microsoft avait officiellement annoncé qu’il avait pris la décision de fermer définitivement le navigateur Internet Explorer de Windows. Cette nouvelle était bien prévisible puisque Microsoft avait progressivement commencé par retirer le navigateur de ses autres produits tels que Microsoft 365 et les consoles Xbox.

Il y a quelques jours, la multinationale a procédé à un rappel aux organisations, développeurs et utilisateurs de sa décision. Internet Explorer cessera définitivement d’exister le 15 juin. Cette date s’applique les versions les plus récentes de Windows 10 (version 20H2 et ultérieure).

Cependant, Microsoft rassure les parties concernées par cette décision et explique comment ils devront s’y prendre pour ne pas être confrontées à des difficultés.

Les organisations (propriétaires des applications et des sites qui dépendent d’IE11) : « ils peuvent déjà accéder au Guide de démarrage pour configurer le mode IE » ;

Les développeurs : « les sites Web développés pour Internet Explorer devraient fonctionner dans Microsoft Edge en mode IE ». Par ailleurs, Microsoft leur recommande ‘’d’élaborer un plan pour mettre fin à la prise en charge de Internet Explorer’’ ;

Les utilisateurs finaux : « Microsoft Edge offre une expérience de navigation plus rapide, plus sûre et plus moderne qui peut toujours ouvrir les anciens sites dépendant d’Internet Explorer si nécessaire (Mode IE) ».

Pour l’instant, le navigateur continuera d’être accessible sur Windows 8.1 et Windows 7 de manière temporaire. Car dès le 10 janvier 2023, Internet Explorer sera également retiré définitivement de Windows 8.1, puis de Windows 7 le 15 janvier 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.