Conflit Russie – Ukraine : Disney, Warner et Sony suspendent la sortie de leurs films en Russie

Spread the love

Six jours déjà depuis le début de l’invasion russe en Ukraine et la guerre ne cesse de s’intensifier même après les pourparlers entre Moscou et Kiev. Après les sanctions venant des pays de l’Occident et de l’Amérique contre la Russie, c’est au tour des grandes maisons de production cinématographique d’imposer des restrictions.

La sortie de plusieurs films désormais annulée en Russie y compris The Batman et Morbius

Face aux dégâts de la décision du président russe Vladimir Poutine d’attaquer l’Ukraine, plusieurs sanctions et restrictions ont été imposées par de nombreux gouvernements du monde contre la Russie. On compte parmi les sévères sanctions plusieurs banques russes à l’étranger blacklistées, des restrictions de circulation et d’exportations de la part de l’UE et des britanniques.

Il y a quelques heures, les maisons de productions de cinéma tels que Disney, Warner et Sony ont pris la décision de suspendre la sortie de leurs productions en Russie. Ainsi, les russes n’auront malheureusement pas accès aux films attendus en ce moment dans le monde dont The Batman, Turning Red et Morbius.

« Compte tenu de l’invasion non provoquée de l’Ukraine et de la crise humanitaire tragique, nous mettons en pause la sortie en salle de films en Russie », a déclaré Disney dans un communiqué.

Quant à la société Sony, un porte-porte a annoncé la nouvelle sur BBC en ces termes : « Compte tenu de l’action militaire en cours en Ukraine, de l’incertitude qui en résulte et de la crise humanitaire qui se déroule dans cette région, nous allons interrompre nos sorties en salles prévues en Russie ».

Notons que sur le plan sportif, les hymne et drapeau russes ont été bannis par le Comité international olympique (CIO). La Russie a été exclue de la Coupe du Monde 2022 par la FIFA et l’UEFA.

Sans oublier les plateformes Youtube, Facebook et Instagram qui ont déjà bloqué les médias russes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.