Méta : Instagram lance des sous-titres automatiques pour les vidéos du fil d’actualité

Spread the love

Instagram améliore le niveau d’expérience de ses utilisateurs grâce à l’intelligence artificielle. Désormais les vidéos du fil d’actualité sont dotées des sous-titres automatiques.

Les vidéos Instagram sont désormais accessibles aux personnes sourdes et malentendantes

Après avoir été testée l’année dernière pour les vidéos dont les contenus sont en anglais, cette nouvelle fonctionnalité de Instagram a officiellement été lancée ce 1er mars 2022 à l’échelle mondiale. Désormais, elle est automatiquement intégrée à l’application et s’étend à plusieurs langues officielles dont le français.

Les sous-titres générés automatiquement vont, de manière très considérable, améliorer l’accessibilité des personnes sourdes et malentendantes aux vidéos Instagram. Ce que l’on pourrait considérer comme une contribution de Méta à l’indépendance de ces personnes en situation d’handicap.

« Bien qu’elle soit principalement destinée aux personnes sourdes et malentendantes, nous pensons que cette fonctionnalité bénéficiera à tous les membres de la communauté de Instagram qui utilisent la plateforme avec le son coupé ou ne pouvant simplement pas entendre en raison d’un bruit de fond », explique Instagram.

Les sous-titres automatiques sont activés par défaut pour les créateurs de vidéos Instagram. Ceux-ci n’auront donc pas à transcrire eux-mêmes les vidéos. Un véritable exploit pour Méta qui explore l’Intelligence Artificielle pour offrir une meilleure expérience aux utilisateurs de ses applications.

Il y a quelques jours, Instagram a également annoncé qu’elle se sépare de l’application IGTV apparue en 2018 pour permettre aux utilisateurs de Instagram de partager les vidéos plus longues. Selon Instagram, cette décision a été prise afin de travailler à rendre possible et simple sur l’application principale tout ce qui se rapporte aux vidéos.

« Au cours des prochains mois, nous poursuivrons nos efforts pour simplifier nos formats vidéo, afin qu’il soit encore plus facile de créer et de regarder des vidéos sur Instagram, comme c’est déjà le cas avec Reels », informe Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.