YouTube simplifie les contrôles publicitaires pour les créateurs

Spread the love

YouTube simplifiera les contrôles publicitaires disponibles pour les créateurs à partir de novembre, supprimant les contrôles individuels pour les publicités pré-roll, post-roll, désactivables et non désactivables. Au lieu de cela, les créateurs pourront uniquement choisir entre activer ou désactiver des publicités avant ou après une vidéo.

YouTube modifie les contrôles publicitaires

YouTube affirme que ce changement ne devrait pas avoir un impact majeur sur la plupart des créateurs, car bon nombre de ces formats publicitaires sont déjà activés par défaut. Cependant, certains créateurs qui souhaitent avoir un contrôle plus précis sur les types de publicités que leurs téléspectateurs voient pourraient être déçus de ce changement.

YouTube introduit également quelques nouvelles options publicitaires pour les annonces mid-roll. Pour les diffusions en direct, les créateurs pourront voir un compte à rebours de 60 secondes avant l’apparition d’une annonce, avec la possibilité d’ignorer cette annonce s’ils ne souhaitent pas interrompre la diffusion. Les créateurs hébergeant des diffusions en direct pourront également retarder les annonces mid-roll de 10 minutes. Et dans les mois à venir, avec les vidéos longues, YouTube indique que les créateurs pourront choisir d’avoir des coupures publicitaires mid-roll automatisées et des coupures publicitaires sélectionnées manuellement.

Ces modifications aux publicités YouTube font suite à une série d’annonces récentes de la société concernant sa stratégie publicitaire. En juin, YouTube a annoncé qu’il expérimentait des coupures publicitaires plus longues mais moins fréquentes sur les téléviseurs connectés. La société a également annoncé des publicités non désactivables de 30 secondes lorsque vous regardez YouTube sur des téléviseurs connectés et expérimente la désactivation des vidéos pour les personnes utilisant des bloqueurs de publicités.

Analyse

Les modifications apportées aux contrôles publicitaires de YouTube pourraient être vues comme un effort de la société pour simplifier la monétisation pour les créateurs et améliorer l’expérience des téléspectateurs. Cependant, elles pourraient également être perçues comme une tentative de YouTube de contrôler davantage la façon dont ses publicités sont diffusées.

À LIRE AUSSI  YouTube lance une nouvelle application de montage vidéo pour concurrencer TikTok

Il reste à voir comment ces changements affecteront les créateurs et les téléspectateurs. Cependant, il est clair que YouTube continue de s’appuyer sur la publicité pour générer des revenus.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *