Ghostwriter sort un nouveau morceau AI avec les voix de Travis Scott et 21 Savage

Spread the love

Ghostwriter, le créateur anonyme derrière la chanson virale AI Drake, a sorti un nouveau morceau – et cette fois, il présente les voix générées par l’IA de Travis Scott et 21 Savage.

Ghostwriter relance le débat sur les droits d’auteur de la musique AI

La chanson, intitulée « Whiplash », a été publiée sur TikTok le 7 septembre 2023. Dans la chanson, Ghostwriter laisse un message pour les deux artistes à la toute fin.

« L’avenir de la musique est là. Les artistes ont désormais la possibilité de laisser leur voix travailler pour eux sans lever le petit doigt », peut-on lire dans le message de Ghostwriter. « C’est clair que les gens veulent cette chanson. Envoyez-moi un message sur Instagram si vous souhaitez me permettre de sortir ce disque ou si vous souhaitez que je supprime cette publication. Ghostwriter ajoute que si Travis Scott et 21 Savage autorisent la sortie de la chanson, Ghostwriter leur versera des redevances.

Ghostwriter a soulevé de sérieuses questions en matière de droits d’auteur plus tôt cette année avec la sortie d’une chanson de Drake générée par l’IA, « Heart on My Sleeve », qui a commencé à gagner du terrain sur Spotify, Apple Music et d’autres services de streaming avant sa suppression.

À LIRE AUSSI  The Continental, la préquelle de John Wick, est un mélange de bonnes et de mauvaises choses

Bien que les labels de musique ne soient clairement pas fans des bandes sonores générées par l’IA, les implications juridiques entourant les ressemblances avec l’IA sont obscures et placent des plateformes comme YouTube dans une position délicate en matière d’utilisation équitable.

En plus de sortir un nouveau single généré par l’IA, le New York Times rapporte que Ghostwriter soumet également « Heart on My Sleeve » pour un Grammy dans deux catégories : meilleure chanson de rap et chanson de l’année – et il pourrait en fait avoir une chance. qualification.

Harvey Mason Jr., PDG de la Recording Academy (qui est responsable des Grammys), a déclaré au New York Times qu’« en ce qui concerne le côté créatif, c’est absolument éligible car il a été écrit par un humain ».

Cependant, « Heart on My Sleeve » doit encore répondre aux normes de « distribution générale » qui exigent une disponibilité dans les magasins physiques du pays, chez les détaillants en ligne ou dans les services de streaming, ce avec quoi une chanson confrontée à des problèmes de droits d’auteur pourrait avoir du mal.

Le lancement de « Whiplash » relance le débat sur les droits d’auteur et la musique générée par l’IA. Il reste à voir si Ghostwriter sera en mesure de surmonter les obstacles juridiques et de faire de « Heart on My Sleeve » un Grammy.

À LIRE AUSSI  Sony tiendra ce soir sa présentation vidéo PlayStation State of Play

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *