TikTok se transforme en application de messagerie

Spread the love

TikTok, l’application de partage de vidéos courtes, recrute pour de nombreux postes au sein d’une équipe appelée « TikTok Social ». Cette équipe semble être chargée de transformer TikTok en un système de messagerie beaucoup plus puissant.

TikTok devient une application de messagerie

Les annonces, repérées pour la première fois par Axios, sont vagues, mais elles indiquent clairement les ambitions de TikTok. « Nous sommes l’équipe de messagerie sur TikTok », indique une liste d’un responsable de l’ingénierie. « La mission de notre équipe est de faciliter des connexions significatives entre les utilisateurs grâce à l’expérience de messagerie de TikTok, qui en est encore à ses balbutiements. »

Une autre liste, pour un responsable technique backend, indique que le rôle de la personne comprendra la collaboration avec des équipes à travers les pays et les régions « pour fournir une solution sociale TikTok distinctive telle que la messagerie ». Un chef de produit pour l’équipe sociale de TikTok aura apparemment besoin de « passion et curiosité pour la direction sociale afin de créer de grands impacts ».

S’il existe un plan produit global spécifique, les listes de TikTok ne le révèlent pas. (L’entreprise non plus : elle a seulement dit à Axios que le divertissement était toujours au cœur de TikTok.) Mais la liste d’un ingénieur logiciel back-end indique que l’équipe sociale supervise « le profil utilisateur, l’histoire, la boîte de réception, la messagerie, les suivis, les likes, les commentaires, Étiquette, etc. Ajoutez tout cela ensemble, et vous obtenez… une application de messagerie ! Une application de messagerie au son extrêmement Instagram, en plus. »

À LIRE AUSSI  Epic Games modifie la tarification d'Unreal Engine pour les applications non ludiques

TikTok : l’application de messagerie qui va tout changer ?

En fin de compte, il semble que pendant que le reste de l’industrie poursuit la vidéo verticale, les outils de création et le flux algorithmique apparemment magique de TikTok, TikTok va essayer de créer le reste de ce qui fait fonctionner ces autres applications.

Il sera fascinant d’observer jusqu’où cela ira : TikTok tentera-t-il de supplanter Snapchat en tant qu’application de messagerie incontournable pour les jeunes ? Est-ce que cela va essayer de devenir l’endroit où les gens publient des histoires expirantes ? S’appuiera-t-il sur les discussions de groupe et les communautés de style WhatsApp ou se concentrera-t-il davantage sur les discussions en tête-à-tête ? Où se situera ByteDance dans le débat sur la messagerie cryptée ?

TikTok semble se développer dans toutes les directions à la fois. Il teste une application musicale dédiée, tente d’apporter davantage de shopping sur la plateforme et adopte les podcasts. Il a même récemment ajouté des messages texte, qui pourraient bien s’intégrer dans une partie de l’application plus axée sur la messagerie.

Mais n’importe quel développeur d’applications vous dira qu’il n’y a rien de plus délicat que d’être l’endroit où les gens vont passer du temps avec leurs amis – et si une application peut renverser les titulaires pour devenir cette application, c’est bien TikTok. C’est plutôt bien pour faire ça :

  • TikTok est déjà l’application la plus téléchargée au monde.
  • Il a une base d’utilisateurs massive et engagée.
  • Il est connu pour son interface utilisateur innovante et intuitive.
À LIRE AUSSI  Lotus dévoilera la très attendue hypercar électrique Emeya 2024 lors d’un événement à New York

S’il parvient à intégrer la messagerie de manière transparente à son expérience existante, TikTok pourrait bien devenir un concurrent sérieux pour les applications de messagerie dominantes comme WhatsApp, Facebook Messenger et Instagram.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *