Twitter introduit les podcasts dans sa fonctionnalité Twitter Spaces

Spread the love

Il s’agit pour l’instant d’un test disponible pour un nombre restreint d’utilisateurs. 

L’onglet Spaces regroupera désormais les podcasts et l’audio en direct dans l’application de Twitter

Twitter Inc. vient de marquer son entrée dans un espace dominé par Spotify Technology et Apple Inc. En effet, la société Twitter a annoncé aujourd’hui qu’il ajoute les podcasts à une version test de la section de discussion audio Spaces, créé en 2020. Cette nouvelle version de Spaces sera disponible pour un groupe aléatoire d’utilisateurs qui pourront écouter des émissions complètes à travers des listes de lecture sélectionnées en fonction de leurs intérêts, initialement seulement en anglais. 

« Bonne nouvelle : aujourd’hui, nous commençons à tester un nouvel onglet Spaces. Encore mieux, il comprend des podcasts, des stations audio thématiques et (bien sûr) des espaces enregistrés et en direct », a déclaré la société dans un post Twitter.

Il faut noter que ce nouveau projet de Twitter n’a pas été développé à tout à hasard. D’après recherches internes de la société, 45 % des utilisateurs de Twitter aux États-Unis écoutent également des podcasts tous les mois. 

Dans la note d’information publiée sur son blog, Twitter a déclaré : « À partir du jeudi 25 août, nous intégrons les podcasts à Twitter dans la nouvelle version de notre onglet Spaces. Nous savons que certaines discussions nécessitent plus de 280 caractères, et rapprocher les gens des idées, du contenu et des créateurs qu’ils connaissent et aiment est au cœur de Twitter, quel que soit l’endroit où se déroulent les conversations ».

Cette nouvelle refonte de l’onglet Spaces s’ouvre désormais sur des stations, des listes de lecture thématiques combinant des épisodes de podcasts tirés de RSS avec des événements et des enregistrements audios sociaux de Twitter.

Ainsi, à partir d’aujourd’hui, l’onglet Spaces réaménagé avec l’intégration de podcasts, sera accessible sur iOS et Android pour un groupe d’utilisateurs anglophones à travers le monde. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.