Instagram en panne : la société rassure que le problème est désormais résolu

Spread the love

Des utilisateurs ont signalé l’interruption de service à travers des posts sur Twitter.

« Nous travaillons pour que les choses reviennent à la normale aussi rapidement que possible », a déclaré Meta

Plusieurs utilisateurs ont des difficultés, ce jeudi, à accéder à l’application du réseau social Instagram sur leurs appareils iPhone ou Android, d’après Meta Platforms Inc. Selon Downdetector, environ 7000 utilisateurs ont signalé des problèmes avec la plateforme.

Dans un post sur Instagram, la société a tenté de rassurer les utilisateurs qu’elle travaille à réparer cette panne de la plateforme. 

« Nous sommes conscients que certaines personnes ont des difficultés à accéder à Instagram. Nous travaillons pour que les choses reviennent à la normale aussi vite que possible. Nous sommes désolés pour ce désagrément, et tenez-vous bien ! », a déclaré Instagram sur Twitter

Il faut noter que les utilisateurs n’ont pas tous rencontré le même souci. Si certains avait du mal à ouvrir l’application Instagram, d’autres ont connu des crashs répétés alors le service semblait fonctionner normalement. D’autres encore ont remarqué que l’onglet Créer s’était retrouvé à la place de celui des Reels. 

Face à l’interruption d’Instagram, plusieurs utilisateurs tels que Patel Meet, Allyb, EYLEM et  bien d’autres, ont partagé des mises à jour et des mèmes sur Twitter avec le hashtag #instagramdown. 

Il y a une heure, The Verge a rapporté que les propos d’un porte-parole de Meta, Devi Narasimhan.

« Plus tôt dans la journée, un problème technique a causé à certaines personnes des difficultés d’accès à Instagram. Nous avons résolu le problème aussi rapidement que possible, et nous nous excusons pour tout désagrément », a-t-il affirmé. 

Rendez-vous sur la plateforme et vérifier si l’application fonctionne parfaitement.

Par ailleurs, les autres applications de Meta, telles que WhatsApp, Facebook et Messenger, ne semblent pas avoir été affectées pendant la panne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.