Logitech annonce la sortie de sa nouvelle console de jeu G Cloud prévue en octobre

Spread the love

Elle sera d’abord disponible en Amérique du Nord et au Canada, à 349,99 $.

Logitech G Cloud offre l’accès à Google Play Store, à Xbox Cloud Gaming et au service GeForce Now de Nvidia

La multinationale suisse-américaine de fabrication de périphériques d’ordinateurs et de logiciels, Logitech International S.A., a enfin dévoilé la date de sortie de sa console G Cloud. Après avoir présenté le teaser de G Cloud le mois dernier, Logitech a informé que la console Android sera disponible en vente à partir du 17 octobre en Amérique du Nord et au Canada, au prix de 349,99 $. 

Pour la fabrication de G Cloud, Logitech s’est associé avec les géants comme Tencent, Microsoft et Nvidia. Le partenariat avec la Tencent Holdings Ltd. a permis de concevoir le lanceur Android. La prise en charge du système Android permettra aux utilisateurs de cette console d’accéder et de jouer certains jeux Android

Ensuite, Logitech a collaboré avec Microsoft et Nvidia pour intégrer Xbox Cloud Gaming et le service GeForce Now de Nvidia dans la console portable.

On retrouve donc sur la console G Cloud les applications telles que :  YouTube et Chrome préinstallées aux côtés de Xbox Cloud Gaming, GeForce Now de Nvidia et Steam Link de Valve.

Logitech a équipé la G Cloud – qui ne pèse que 463 grammes – de :

  • Un processeur Qualcomm Snapdragon 720G (un processeur octa-core de 2,3 GHz) ;
  • 4 Go de RAM LPDDR4X et 64 Go de stockage UFS ;
  • Un seul port USB-C 3.1 ; 
  • Un écran tactile IPS 1080p de sept pouces ;
  • Une batterie qui offre 12 heures ou plus d’autonomie.

La console G Cloud présente un taux de rafraîchissement de 60 Hz ; deux sticks analogiques décalés, un D-pad, et des boutons Y, B, A et X. Sans oublier les quatre boutons Logitech G, home, menu, et un bouton de menu de configuration.

Il faut noter que la G Cloud ne dispose de support 5G ou de support pour carte SIM. Pour son utilisation, vous aurez alors toujours besoin d’une connexion Wifi pour les jeux Cloud.

Logitech a indiqué les utilisateurs ont la possibilité de personnaliser l’écran tactile de leur G Cloud, ainsi que le son stéréo, les caractéristiques haptiques de la manette, le système gyroscopique et les commandes modifiables selon vos préférences.

La console Logitech G Cloud sera vendue à 349,99 $ sur Amazon, Best Buy et le site de Logitech dès le 17 octobre. Cependant, pour ceux qui choisiront de précommander l’appareil dès maintenant pourront l’avoir à 299,99 $. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.