Google Play Games, version beta, est désormais disponible en dehors des États-Unis

Spread the love

Cette version devrait disposer d’environ 50 jeux compatibles avec les PC, dont Summoners War , Cookie Run: Kingdom , Last Fortress: Underground et Top War.

Ce nouveau test de Google Play Games est destiné aux joueurs de la Corée, Hong Kong, Taïwan, la Thaïlande et l’Australie

Google a annoncé aujourd’hui qu’à partir d’aujourd’hui, les utilisateurs de la Corée, de Hong Kong, de Taïwan, de la Thaïlande et d’Australie pourront s’inscrire à la version bêta ouverte de Google Play Games sur leur PC. Plus tôt cette année, Google avait lancé un test limité, par le biais d’une liste d’attente, pour certains joueurs en Corée du Sud, à Hong Kong et à Taïwan et, plus tard en mars, pour ceux de la Thaïlande et à l’Australie. Cette fois-ci, ils n’auront plus à attendre une invitation.

« Au cours des derniers mois, nous avons plus que doublé notre catalogue de jeux Google Play pour atteindre plus de 50 titres, qui peuvent être joués sur des PC Windows via une application autonome conçue par Google. Notre catalogue comprend plusieurs des jeux mobiles les plus populaires au monde, notamment Summoners War, Cookie Run : Kingdom, Last Fortress : Underground, et Top War. Ensemble, ces jeux sont joués par des centaines de millions de joueurs dans le monde », a déclaré la société dans un article de blog.

Contrairement à la version bêta précédente qui exigeait aux joueurs de disposer d’un système doté d’un processeur à huit cœurs au minimum, d’un « GPU de classe jeu » et de 20 Go d’espace de stockage disponible, la nouvelle version bêta ouverte réduit ces exigences. 

Configuration minimale requise pour exécuter la version bêta de Google Play Games for PC

  • Windows 10 (v2004)
  • Lecteur à état solide (SSD)
  • GPU Intel UHD Graphics 630 ou comparable
  • 4 cœurs physiques de CPU
  • 8 Go de RAM
  • 10 Go d’espace de stockage disponible
  • Compte administrateur Windows
  • La fonction de virtualisation matérielle doit être activée
  • Périphérique et configuration PC compatibles

Par ailleurs, Google Play Games permet aux joueurs de reprendre un jeu là où ils en étaient, à tout moment, sur l’appareil de leur choix. C’est-à-dire qu’il suffit de vous connecter une seule fois à votre compte Google pour synchroniser votre progression dans le jeu et votre bibliothèque sur tous vos appareils. 

La société affirme qu’il est prévu d’étendre la version bêta pour inclure d’autres pays plus tard cette année. Cependant, aucune date ferme n’a encore été déclarée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.