Apple lance les mises à jour iOS 15.5 et iPadOS 15.5 avec une amélioration des applications Apple Cash et Podcasts

Spread the love

Ces mises à jour pourraient être les dernières du système d’exploitation avant le lancement de la première version bêta d’iOS 16, qui devrait arriver approximativement lors la WWDC 2022 en juin.

Procédez dès maintenant à la mise à jour de votre iPhone, iPad ou iPod touch avec iOS et iPadOS 15.5 

Une semaine après la sortie de la version RC, Apple a déployé, ce lundi 16 mai, une nouvelle mise à jour de la version du système d’exploitation 15 pour ses appareils iOS, iPadOS et tvOS. Il s’agit plus précisément d’iOS, iPadOS et tvOS 15.5. Bien que ces dernières n’apportent pas de modifications particulières, elles comportent des nouvelles fonctionnalités pour les applications Apple Cash et Podcasts.

Ainsi, les utilisateurs des versions iOS ou iPadOS 14.5 ou une version ultérieure peuvent maintenant passer à la mise à jour iOS ou iPadOS 15.5 pour bénéficier de ces nouvelles fonctionnalités. À ce propos, selon Apple, voici les nouveautés que vous pourrez observer :

  • Wallet permet désormais aux clients Apple Cash d’envoyer et de demander de l’argent à partir de leur carte Apple Cash ;
  • Apple Podcasts inclut un nouveau paramètre permettant de limiter les épisodes stockés sur votre iPhone et de supprimer automatiquement les plus anciens ;
  • Correction d’un problème où les automatismes domestiques, déclenchés par l’arrivée ou le départ de personnes, pouvaient échouer.

Si vous avez des difficultés à installer à la mise à jour du système iOS et iPadOS 15.5 sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, voici un article publié sur le site d’Apple qui vous propose la démarche à suivre. 

Par ailleurs, Apple a également partagé la mise à jour macOS Monterey 12.4 qui confère une meilleure qualité à la webcam du Studio Display de votre Mac. Cependant, notez que le déploiement de ces nouvelles fonctionnalités sera progressif. Il se pourrait donc qu’elles ne soient pas disponibles pour certaines les régions ou sur certains appareils Apple pour l’instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.