Infiniti annonce son tout premier véhicule électrique

Spread the love

Tokyo, Japon – Infiniti a annoncé son tout premier véhicule électrique, une berline fastback super sportive basée sur le concept Vision Qe récemment révélé. La marque de luxe Nissan a lancé le nouveau concept cette semaine au salon japonais de la mobilité 2023 et a promis qu’une version de production suivrait, un jour.

Infiniti Vision Qe : le premier VE de la marque

Le Vision Qe est une berline à deux portes avec un profil élégant et aérodynamique. Il est propulsé par deux moteurs électriques, chacun d’une puissance de 225 ch, ce qui lui permet d’atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h. La batterie a une autonomie de 500 kilomètres.

Infiniti n’a pas encore communiqué de détails sur la version de production du Vision Qe, mais il est probable qu’elle soit légèrement modifiée par rapport au concept. La production devrait débuter en 2025.

Un projet qui se fait attendre

Au fil des ans, Infiniti a promis à plusieurs reprises de lancer un nouveau véhicule électrique, mais n’a encore rien publié. En 2012, la société mère Nissan avait même prévu de transformer sa plate-forme pionnière Leaf en une version de luxe au look moins bulbeux pour Infiniti, mais cela n’a jamais vu le jour.

À LIRE AUSSI  Amazon a décidé de fermer sa boutique Kindle en Chine

Infiniti a ensuite construit quelques prototypes et concepts supplémentaires et a déclaré en 2019 qu’elle ferait un véritable véhicule électrique à partir d’un autre concept appelé QX Inspiration. Cependant, ce projet a également été abandonné.

Un nouveau départ

L’annonce du Vision Qe marque un nouveau départ pour Infiniti en matière de véhicules électriques. La marque a clairement indiqué qu’elle est désormais engagée dans l’électrification et qu’elle prévoit de lancer une gamme complète de véhicules électriques au cours des prochaines années.

Le Vision Qe sera un concurrent direct de modèles tels que la Tesla Model 3 et la Polestar 2. Il sera intéressant de voir comment il sera accueilli par les consommateurs lorsqu’il sera mis sur le marché en 2025.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *