Amazon a décidé de fermer sa boutique Kindle en Chine

Spread the love

Bientôt les utilisateurs chinois ne pourront plus acheter de livres numériques Kindle

Amazon rassure que les autres activités de l’entreprise dans le pays telles que ses services de commerce électronique, de cloud computing et de publicité se poursuivent.

Après Yahoo et LinkedIn qui ont récemment retiré leurs services du pays, c’est maintenant au tour d’Amazon qui vient de prendre la décision de fermer son service Kindle en Chine. De ce fait, ce jeudi 02 juin, la société a cessé de fournir aux détaillants en Chine ses lecteurs électroniques Kindle. Reuters rapporte qu’Amazon y fermera sa librairie Kindle en 2023. 

« La librairie Kindle China cessera de vendre des livres électroniques à partir du 30 juin de l’année prochaine, mais les clients pourront continuer à télécharger les livres achetés pendant un an après cette date. Elle retirera également l’application Kindle des magasins d’applications chinois en 2024, ajoute-t-elle », peut-on lire dans le rapport de Reuters. 

Amazon a précisé que cette décision n’était pas due à la pression du gouvernement ou à la censure. Car, si Yahoo et LinkedIn ont évoqué ‘’environnement opérationnel difficile du pays et les exigences de conformité accrues” pour justifier leur choix, pour Amazon, il est question d’ajuster l’orientation stratégique de ses opérations en Chine.

Dans un communiqué envoyé par courriel à l’équipe de Reuters, un porte-parole d’Amazon a apporté quelques détails à propos de la fermeture de l’activité de Kindle en Chine. « Nous restons engagés envers nos clients en Chine. En tant qu’entreprise mondiale, nous évaluons périodiquement nos offres et procédons à des ajustements, quel que soit l’endroit où nous opérons. Avec notre portefeuille d’entreprises en Chine, nous continuerons à innover et à investir là où nous pouvons apporter de la valeur à nos clients », a-t-il déclaré.

Ainsi, Amazon maintiendra ses autres activités et services en cours dans le pays de Xi Jiping.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.