Meta ajoute des quêtes pour améliorer son réseau social en réalité virtuelle

Spread the love

Meta, la société mère de Facebook, teste actuellement une nouvelle fonctionnalité sur son réseau social en réalité virtuelle, Horizon Worlds. Cette nouvelle fonctionnalité, appelée « Quêtes », offre aux utilisateurs des missions à réaliser en jeu pour gagner des récompenses. Bien que la fonctionnalité soit encore en phase de test, elle suscite déjà l’enthousiasme parmi les amateurs de réalité virtuelle et les joueurs.

Les quêtes, c’est quoi exactement ?

Les quêtes sont essentiellement des missions en jeu que les utilisateurs peuvent accomplir dans un monde virtuel donné pour gagner des récompenses en jeu, comme des vêtements pour leur avatar. Le test de Meta a lieu dans une expérience appelée « Giant Mini Paddle Golf », un parcours de mini-golf fantaisiste où vous utilisez une raquette pour frapper une balle vers chaque trou. Si vous êtes en test, vous pouvez accéder à l’écran des quêtes depuis une nouvelle icône que vous verrez sur la carte avec votre photo de profil, et lorsque vous complétez une quête dans cet écran, vous obtenez un prix.

Comment ça marche ?

Dans le cas de Giant Mini Paddle Golf, en complétant des quêtes comme finir le parcours ou faire un trou en un, vous obtiendrez différents vêtements à thème nautique pour vos avatars en accomplissant des tâches. Mais on peut facilement imaginer comment les quêtes pourraient être utilisées dans d’autres expériences et offrir des récompenses thématiques assorties. Cependant, on peut aussi imaginer un avenir sombre où les grandes marques créent des mondes, des quêtes et des objets spéciaux pour se promouvoir dans le métaverse de Meta. (Peut-être que le prochain monde du métaverse de Walmart sera dans Horizon.)

Les quêtes pourraient également aider Meta à maintenir l’engagement des utilisateurs de casques Quest, quelque chose qui s’est déjà avéré être un problème avec Horizon Worlds. Beaucoup des expériences présentées dans Horizon Worlds montrent des chiffres de joueurs à un ou deux chiffres, donc les quêtes pourraient donner aux joueurs des raisons de passer plus de temps dans différents mondes. Les quêtes pourraient également rendre les expériences de Horizon Worlds plus intéressantes pour un public plus large lorsque la plateforme s’étendra au web et aux mobiles, ce qui devrait se produire cette année.

À LIRE AUSSI  Nintendo Direct : Voici les grandes annonces

Si vous n’avez pas encore accès aux quêtes, Meta affirme qu’elle prévoit de déployer la fonctionnalité « à plus de personnes au fil du temps ». En attendant, pourquoi ne pas visiter l’un des clubs de comédie d’Horizon ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *