Dave Clark, le PDG Worldwide Consumer d’Amazon, quitte la société après 23 ans de service

Spread the love

Il démissionne à compter du 1er juillet 2022. Pour l’instant, Amazon n’a pas encore décidé du successeur de Dave Clark.

« Même si j’ai adoré cette aventure, il est temps pour moi de dire au revoir et de commencer un nouveau voyage », Dave Clark

Ce vendredi 03 juin, le PDG  du département des produits grand public au plan mondial de la société Amazon, Dave Clark, a officiellement annoncé sa démission. Ainsi, son dernier jour au bureau sera le 1er juillet, d’après la publication de la société. Cette décision survient suite à 23 longues années de service, au cours desquelles il a successivement occupé les postes de directeur des opérations dans le Kentucky, directeur général dans le Nord-Est, directeur de WW Operations et enfin le poste de PDG de WW Consumer en 2021.

Dans son mail adressé à Amazon, Dave a exprimé sa fierté à l’égard de son parcours et présenté ses remerciements aux membres de la société.  « Depuis un certain temps, j’ai discuté de mon intention de quitter Amazon avec ma famille et mes proches, mais je voulais m’assurer que les équipes étaient bien préparées pour réussir », dit-il. 

Pour Dave Clark, le moment est arrivé de fermer une page pour poursuivre d’autres opportunités, bien que cela pourrait marquer un changement majeur pour l’entreprise.  « Comme nous l’avons dit la semaine dernière lors de notre assemblée annuelle des actionnaires, nous avons encore du pain sur la planche pour atteindre notre objectif final dans le secteur des biens de consommation. À cette fin, nous essayons d’être réfléchis dans nos plans pour la succession de Dave et tout changement que nous faisons », a déclaré Andy Jassy, l’actuel PDG d’Amazon, dans la note de service publié sur le blog de la société à ce propos. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.